j'ai une petite puce de 27 mois à peine qui a des soucis avec tout ce qui touche au sommeil
elle n'a jamais vraiment fait ses nuits, je lui ai souvent trouvé des excuses (dents,séparation d avec son papa, etc...) puis j'ai essayé pleins de choses osthéo, pédopsy, quiétude, homéopathie, pediakid, euphytocalm, spray sommeil huile essentielle, magnétiseur (seule chose qui a un peu apaiser les choses)
aujourd'hui se mettre au lit est une vraie difficulté que ce soit le soir ou pour la sieste (couchée 13H30 fait le bazarre jusqu'a au moins 15H) du coup si je la laisse faire la sieste à cette heure ci le couché du soir est encore pire qu'a la normale
la sieste à l'école se passe bien
le couché du soir toujours catastrophique : j'ai beau lui lire des histoires, faire des calins, des bisous, la rassurer instaurer un rituel du soir elle ne se calme pas elle hurle pleure me trouve toutes les excuses possible pour que je revienne (j'ai peur, j'ai mal, je veux un calin, etc...) en général elle finit par tomber entre 22H et 23H selon le soir
je ne sais plus quoi faire pour l'aider, je suis très fatiguée de la situation sachant que son père est partie depuis février et qu'il n'était que peu présent même quand on était encore ensemble
si vous avez des idées je suis preneuse merci d avance