Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 à 6 mois, 2 ou 3 siestes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maricolin




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/09/2011

à 6 mois, 2 ou 3 siestes ? Empty
MessageSujet: à 6 mois, 2 ou 3 siestes ?   à 6 mois, 2 ou 3 siestes ? EmptyVen 2 Sep 2011 - 16:36

Bonjour,
Je viens de découvrir le forum que j'ai parcouru avec attention... ça fait du bien de voir qu'on se pose toutes les mêmes questions !

Je suis maman d'un petit loup de 6 mois, très cool et souriant. Il fait bien ses nuits (20h-6h) et accepte enfin le biberon ( pour midi et 16h ! )... Seulement, il lutte et ne veut pas dormir en fin d'après midi... il fait une sieste le matin d'environ 1h30, et une sieste vers 13h de 40 min environ...
Arrivé 18h, il commence à être franchement ronchon, on ne peut plus rien en faire, il râle tout le temps et des fois me fait vraiment perdre mon sang froid (heureusement que papa est rentré du boulot pour prendre le relais !). Si nous sortons nous promener, il s'endort dans les 30 secondes, sinon, il hurle et hurle dans son lit...
J'ai essayé de le laisser, mais au bout de 30 min de pleurs, j'ai renoncé à la sieste ! J'ai vraiment l'impression qu'il aurait besoin d'un petit repos mais ne sait pas comment m'y prendre pour qu'il s'endorme sans la poussette (je ne vais pas pouvoir me promener toutes les fin d'après-midi éternellement... !)
Faut-il que j'abandonne l'idée de cette sieste et que je prenne sur moi les râleries de fin d'après-midi ?

Merci par avance pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

à 6 mois, 2 ou 3 siestes ? Empty
MessageSujet: Re: à 6 mois, 2 ou 3 siestes ?   à 6 mois, 2 ou 3 siestes ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:26

Cette partie du forum est destinée aux difficultés générales du sommeil (adultes). Afin de participer à un forum sur les troubles du sommeil du nourrisson, de profiter des échanges entre vous, l'équipe Morphée et d'autres parents, merci de faire un copié-collé de votre message dans la rubrique "nourrisson".
Vous y trouverez peut-être même quelques éléments de réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
à 6 mois, 2 ou 3 siestes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 mois et peu de siestes
» Siestes à 13 mois
» 14 MOIS PB DE SIESTES
» siestes 6 mois
» Siestes BB de un mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: