Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les pleurs inter-cycles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catbad77




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011

Les pleurs inter-cycles Empty
MessageSujet: Les pleurs inter-cycles   Les pleurs inter-cycles EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:37

Bonjour,
Notre fille de 10 mois pleure régulièrement entre les cycles de sommeil. Au début, nous étions persuadés qu'elle était réveillée et avce le recul, nous sommes intervenus bien des fois et l'avons in fine réveillée. Ma question est la suivante : son sommeil est-il tout de même réparateur même si elle pleure dans son sommeil. Faut-il y déceler une angoisse ou cela n'a rien à voir ?
Dr Morphée, pouvez-vous m'éclairer sur ce point ? merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Les pleurs inter-cycles Empty
MessageSujet: Re: Les pleurs inter-cycles   Les pleurs inter-cycles EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:49

certains bébés ont besoin de pleurer pour retrouver leur sommeil entre 2 cycles; tous les bébés se réveillent entre 2 cycles de sommeil la nuit, et ce jusqu'à 2 ans environ; que la votre pleure ne témoigne en rien d'une angoisse particulière et son sommeil est aussi réparateur que celui d'un bébé qu'on n'entend pas entre 2 cycles de sommeil; soyez donc tout à fait rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nannymel




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2011

Les pleurs inter-cycles Empty
MessageSujet: Re: Les pleurs inter-cycles   Les pleurs inter-cycles EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:54

petite question : combien de temps doit-on attendre avant d'intervenir si le BB se réveille en pleurant entre les cycles ? car moi j'ai vraiment l'impression qu'il est réveillé, il a les yeux ouverts d'ailleurs...
Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Les pleurs inter-cycles Empty
MessageSujet: Re: Les pleurs inter-cycles   Les pleurs inter-cycles EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:02

en général quelques minutes, maximum 15 à 20 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Petitmetisse




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Les pleurs inter-cycles Empty
MessageSujet: Re: Les pleurs inter-cycles   Les pleurs inter-cycles EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:32

[quote:3168="MORPHEE"]en général quelques minutes, maximum 15 à 20 minutes.[/quote]

quel que soit l'âge?
Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

Les pleurs inter-cycles Empty
MessageSujet: Re: Les pleurs inter-cycles   Les pleurs inter-cycles EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:20

Et si il hurle?
bébé 4 mois, se reveille assez souvent la nuit (pas ttes les nuits), j'ai deja essayé de le laisser pleurer mais il hurle et fini par etre reveillé, vraiment bien reveillé.
Help,merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Les pleurs inter-cycles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs pour la tétine ou pleurs de faim?
» Cycles de sommeil et d'éveil
» Difficulté enchainer cycles bb 3 mois
» mon bébé lutte contre le sommeil
» Enchaîner les cycles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: