Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil perturbé depuis 1 mois pour fillette de 2 ans.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florinette0507




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2011

sommeil perturbé depuis 1 mois pour fillette de 2 ans. Empty
MessageSujet: sommeil perturbé depuis 1 mois pour fillette de 2 ans.   sommeil perturbé depuis 1 mois pour fillette de 2 ans. EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:36

Bonjour,
ma fille a tout juste 2 ans et dormait super bien depuis des mois ( 8h45-7h) sans se réveiller la nuit.
Depuis quelques semaines, elle se réveille en pleurs (voire hurle) vers 2h du matin et impossible de se rendormir pdt 2h!!Au moment du coucher, nous avions l'habitude de faire les memes rituels depuis des mois et en 15 min, elle dormait. Maintenant elle refuse de s'endormir. On la laisse pleurer, et ttes le s20-30 min on retourne la voir pour la calmer, faire un calin, la rassurer et surtt lui expliquer que tout va bien, qu'elle n'est pas toute seul et qu'elle doit se reposer. Rien n'y fait. Vers 23h elle tombe de fatigue. Mais se réveille de nouveau la nuit. Je ne sait plus quoi faire. Et nous sommes épuisés car nous travaillons bcp mon mari et moi meme.Chez la nounou tout se passe bien, la sieste se fait sans pbl.
Prend t elle plus conscience de certaines choses et nous fait payer notre "absence" (elle est chez la nounou de 10h par jour minimum et est chez elle que vers 19h) Cet horaire a tjs été comme cela.
Nous avons essaye de changer de rituel, de lit, rien n'y fait!!
Doit on revenir aux anciens rituels? et pq se reveille t elle la nuit? Y a t il une poussée de croissance ( elle commence à se plaindre de mal de jambes, et le ventre qui gargouille)
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil perturbé depuis 1 mois pour fillette de 2 ans. Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé depuis 1 mois pour fillette de 2 ans.   sommeil perturbé depuis 1 mois pour fillette de 2 ans. EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:17

il faut éliminer une cause organique à ces réveils nocturnes: votre enfant ronfle t elle? si oui les apnées du sommeil peuvent entrainer des réveils nocturnes multiples. autre éventualité (rare à cet âge là, mais ça existe): les impatiences, ou syndrome des jambes sans repos, à surtout évoquer s'il y a des antécédents dans la famille ( je vous le mentionne car vous parlez de douleurs dans les jambes)
le plus probable cependant reste un problème comportemental; à savoir une difficulté à lâcher prise au moment de l'endormissement, et du coup lors des éveils nocturnes; si vous êtes peu présents la journée c'est peut être l'expression d'un manque affectif; il faut, dans la mesure du possible, essayer de passer un moment, aussi court soit il , de qualité avec votre enfant, où vous vous consacrez exclusivement à lui, sans rien faire d'autre; ça aide souvent pour la séparation de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil perturbé depuis 1 mois pour fillette de 2 ans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil perturbe depuis la naissance bébé 3 mois
» Retour de vacances difficile pour sommeil fillette 27 mois
» Sommeil perturbé depuis les vacances chez les grands parents
» sommeil fillette 2 ans et 4 mois
» sommeil perturbé depuis quasiment toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: