c'est toujours compliqué les retours de vacances quand certaines habitudes ont été prises. L'enfant a toujours beaucoup de mal à accepter l'idée qu'à la maison ce n'est plus la même chose qu'en vacances!
Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas votre fille qui va spontanément accepter de retrouver ses nuits solitaire, c'est tellement mieux comme ça!
je ne connais pas La bonne attitude à avoir, il faut simplement arriver à faire passer le message que vous souhaitez. C'est très dur en effet quand ils se relèvent 20 fois, qu'ils sont capables de hurler 2 heures, de rester fermes dans ce qu'on a dit.Il faut remettre progressivement, ou radicalement ( ce choix vous appartient) un certain nombre de limites sur lesquelles vous êtes sûrs de pouvoir rester intransigeants, sinon le cercle vicieux perdurera.
Si la barrière ne suffit pas fermer ( ou prévenir qu'on va fermer si l'enfant ressort de sa chambre) la porte peut être une alternative temporaire, si la chambre est bien sécurisée.
Etablir des règles claires pour la nuit: a t elle le droit de boire? une fois, deux fois? les bras, pas les bras?
Et enfin attention à ne pas rallonger les temps de sieste en journée pour compenser les mauvaises nuits, sinon il y aura de moins en moins de pression de sommeil pour la nuit, et les nuits seront de plus en plus compliquées!
courage, et tenez nous au courant.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]