Bonjour,
je me permets de revenir vers vous pour vous demander quelques conseils et peut être explications concernant le comportement de ma fille Emma qui aura 3 ans au mois de juillet 2011.
C'est une enfant très vive qui est plutôt adorable malgré un caractère assez fort...et une recherche de provocation plus intense en ce moment.
en ce qui concerne les nuits, elle n'a jamais vraiment posé de soucis mais depuis 2 semaines déjà (en fait suite à une petite maladie infantile) elle a pris l'habitude de se réveiller la nuit et de m'appeler (moi et personne d'autre !). Pourtant adepte de vos conseils, j'y suis allée et le fait simple de me voir la rassure et elle se rendort sans poser de problème (en général)...mais j'aimerais qu'elle perde cette habitude d'appeler. J'ai déjà envoyé son papa à ma place mais elle hurle qu'elle veut juste me voir.
J'ai fait la méthode que vous préconisez mais sans succès. Même si elle se calme dès qu'elle me voit, ces coupures toutes les nuits deviennent un peu fatigantes. Je vous précise qu'Emma fait toujours la sieste de 13h à 15 heures et qu'elle ,ne fait pas de difficultés pour la faire sauf une ou deux fois.
le soir son endormissement se fait avec un rituel et même si elle met un peu de temps à s'endormir, elle ne nous appelle pas et ne sort jamais de sa chambre.
Merci de votre attention et j'attends de savoir ce que vous en pensez...