Bonjour,
Alors voici depuis quelques semaines (3semaines), mon petit garçon qui a 8 mois et demi ne veut plus faire ses siestes le matin. Il mange du coup à 11H30 12H pour aller à la sieste derrière durant 2H environ. Comme j'ai regardé le tableau des siestes pour son âge, il est indiqué qu'il doit dormir le matin 1 ou 2H et idem l'après midi. Le pédiatre a indiqué qu'il ne faut pas le forcer, ce que je fais déjà. Par contre, est ce que cela peut avoir une incidence sur son développement moteur ou autre? Comme j'ai pu lire que la sieste du matin saute à 1 an, je me dis qu'il est un peu trop jeune pour la sauter et surtout, je vois comme il est fatigué pour son repas du midi. Parfois, il s'endort à 11H30 12H et je lui donne son repas après (vers 13H-14H) mais après tout est décalé et il ne fait pas sa sieste de l'après midi du coup et le soir, ça devient difficile. Le pédiatre ne m'a pas donné plus de conseils.... Il m'a encore parlé de l'angoisse de la séparation. Pourtant le soir je n'ai plus le problème d'angoisse par rapport à avant et l'après midi non plus...
Merci à vous!