Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 grosse difficulté pour s'endormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
salut-à-tous




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2011

grosse difficulté pour s'endormir Empty
MessageSujet: grosse difficulté pour s'endormir   grosse difficulté pour s'endormir EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:42

Salut à tous,

Depuis plusieurs années je joue aux cartes (ne vous moquez pas de moi ), et souvent, avant de participer à des tournois de plusierurs centaines de joueurs, je n'arrive pas à dormir. Ce week-end, il y a le championnat de france, et je pense que je ne vais pas réussir à dormir, comme d'habitude...

En fait, le soir, je me couche , et je n'arrive pas du tout à m'endormir. Quand je trouve le sommeil (si je le trouve), il n'y a plus de problèmes. La dernière fois, j'ai du attendre 5 heures du matin avatn de m'endormir =s. Je ne sais pas quoi faire, pour réussir à trouver le sommeil. Les jeux de cartes étant des jeux de réflexion, et vu qu'il faut se lever tôt pour aller aux tournois, je suis pénalisé par cette fatigue.

Savez vous ce que je peux faire pour trouver le sommeil?

Merci d'avance à ceux qui me répondront Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

grosse difficulté pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: grosse difficulté pour s'endormir   grosse difficulté pour s'endormir EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:30

Ponctuelle, l'insomnie a plus de conséquences sur la motivation que sur les performances (intellectuelles ou physiques) elles-mêmes. Or la situation de tournoi est suffisamment excitante pour maintenir votre motivation. il serait plus difficile après une nuit trop courte, de devoir se concentrer sur un dossier à lire. le fait d'être actif aidera à surmonter une éventuelle somnolence.

Chercher le sommeil à tout prix est parfaitement contradictoire avec l'abandon que nécessite l'endormissement. Il est donc parfaitement logique qu'une fois que vous avez anticipé que vous pourriez ne pas dormir, cela génère cette anxiété de performance: "il faut vraiment que j'arrive à m'endormir"...
Et plus le "vraiment" est fort, moins l'endormissement a de chances de se produire...

Il est donc préconisé dans votre cas ou celui d'une veille d'examen ou tout autre situation très investie, d'attendre calmement dans votre lit, éventuellement avec un fond sonore tout doux pour vous "distraire" de votre focalisation sur le sommeil.
Ne cherchez pas à vous endormir, ni à regarder l'heure, dites vous simplement que vous vous reposez et qu'il y a certainement eu des occasions dans votre vie où une nuit raccourcie par un train à prendre à l'aube s'est finalement très bien passée. Vous dormirez ce que vous dormirez, et rattraperez certainement la nuit d'après.

Bon championnat, jouez avec confiance!
Et donnez-nous vos impressions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
grosse difficulté pour s'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 10 mois souffrant de rgo, grosse difficulté de sommeil
» 19mois tjs bien dormi mais grosse difficulté depuis otite
» Difficulté d'endormissement sélective pour BB de 22 mois
» Difficulté a dormir pour ma fille de 7ans et demi
» GROSSE CRISE D'ANGOISSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: