Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Difficulté d'endormissement sélective pour BB de 22 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabounet




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2010

Difficulté d'endormissement sélective pour BB de 22 mois Empty
MessageSujet: Difficulté d'endormissement sélective pour BB de 22 mois   Difficulté d'endormissement sélective pour BB de 22 mois EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:07

Bonjour,

Rien de très original mais ma fille de bientôt 22 mois refuse de s'endormir seule depuis que nous
avons passé 3 semaines dans le Sud-Ouest dans ma belle famille. Le problème a commencé au début
du séjour pour cause de changement d'environnement probablement. N'ayant pas pu faire de thérapie
comportementale pour cause de personnes malades et ayant besoin de repos dans la maison, nous avons
laissé passer presque 6 semaines avant d'essayer la thérapie. Il est à noter qu'avant notre séjour, nous l'avons
laissé chez une nounou de remplacement pendant une semaine et cela l'a peut-être déstabilisée. Néanmoins
durant cette semaine de remplacement, son sommeil est resté impeccable comme depuis ses 2 mois d'ailleurs.

Le plus curieux est qu'en semaine elle s'endort sans problème pour des siestes de 2-3h chez sa nounou alors
qu'à la maison ce sont des pleurs si on ne reste pas dans la chambre.

Voilà nous avons attaqué la thérapie hier soir et elle s'est endormie au bout de 50 min de pleurs contre 35 min
ce soir (on va la voir brièvement en attendant de plus en plus à chaque fois comme conseillé dans la thérapie).


Ma question est: devons-nous appliquer la même méthode pour les siestes ou vont-elles se normaliser une
fois l'endormissement nocture rétabli ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Un papa qui espère être sur la bonne voie...

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Difficulté d'endormissement sélective pour BB de 22 mois Empty
MessageSujet: Re: Difficulté d'endormissement sélective pour BB de 22 mois   Difficulté d'endormissement sélective pour BB de 22 mois EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:23

L'experience donne qu'il faut mieux regler les troubles d'endormissement le soir et ensuite attendre 3 semaines. Très souvent les troubles de sieste se reglent tout seul... Bon courage pour les suites de la thérapie comportementale. Je vous rappelle que dans les suites de la phase de thérapie il y a une période de consolidation durant 2 semaines pendant laquelle une réactivation de la difficulté est fréquente, donc il faut rester moins à l'écoute que d'habitude. Tenez-nous au courant pour la question des siestes.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Difficulté d'endormissement sélective pour BB de 22 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse difficulté pour s'endormir
» Difficulté a dormir pour ma fille de 7ans et demi
» Difficulté sommeil bébé 5 mois 1/2
» Bébé 15 mois - Difficulté à s'endormir
» Difficulté de sommeil et otite a 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: