Bonjour,
Je viens vers vous car ma petite Mélissa de 4 mois ne fait toujours pas ses nuits et çà devient dur puisque je viens de reprendre le travail à plein temps
.
La journée, elle prend ses biberons toutes les 4h, la plupart du temps vers 8h, 12h, 16h et 20h
.
La nuit, elle se réveille le plus souvent vers 3h30
pour demander le biberon puis se rendort jusqu'à 7h.
Il lui est arrivé 1 fois de dormir jusqu'à 5h
. Alors, losqu'elle s'est réveillée à 3h30 les fois d'après, j'ai essayé de lui donner un biberon d'eau et lui donner sa sucette en lui expliquant qu'il étant encore temps de dormir (rien à faire, çà n'a fait que l'énerver!)
. Ensuite, j'ai essayé de la laisser pleurer : horrible! elle a hurlé jusqu'à 5h, j'ai craqué et je lui ai donné un biberon
! La nuit qui a suivi, elle ne voulait plus se coucher alors qu'elle s'est toujours endormie paisiblement le soir!
Pour info, le soir, on lui donne le biberon quand elle le réclame (vers 20h-21h) puis elle va au bain. Ensuite, elle prend le reste de son biberon tranquillement dans sa chambre. On lui fait un gros câlin, on prie pour sa nuit, bisous et dodo.
J'ai donc 2 questions :
- vaut-il mieux que je la laisse toute seule supprimer son biberon de nuit ou dois-je l'aider et comment?
- la fois où elle a pris son biberon à 5h, toutes les tétées de la journées ont été décalées, comment faire pour caler le rythme?
Merci beaucoup par avance pour vos conseils.