Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 trouble du sommeil de mon enfant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loute




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2007

trouble du sommeil de mon enfant Empty
MessageSujet: trouble du sommeil de mon enfant   trouble du sommeil de mon enfant EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:55

bonjour, j'ai un enfant de 2ans et demi, pour le couché je doit le remettre au lit plusieur fois car il n'arrête pas de se lever et pourtant chaque fois je reste ferme. C'est un enfant trés nerveux, actuellement je lui ai pris du sirop homéopathique en éspérant que cela agisse. La nuit également il se léve plusieur fois et il se léve tôt les matin c'est pour tout cela que j'ai besoin de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

trouble du sommeil de mon enfant Empty
MessageSujet: Re: trouble du sommeil de mon enfant   trouble du sommeil de mon enfant EmptyVen 2 Fév 2007 - 12:53

le troubles de sommeil de type resistance au coucher sont trés fréquent qux alentours de 2 ans, souvent azu moment ou l'enfant commence à se coucher dans un lit normal sans barreau et donc qu'il peut sortir de son lit.

A 2 ans il y a peu de solutions à proposer. Les thérapies les plus efficaces sont les approches comportementales - car effectivement votre petit a oublié comment déclencher son sommeil quand il se couche et donc il sort de son lit et vous cherche car il a envie de votre présence pour lui aider à dormir.

Est ce qu'il il a sa propre chambre, ou dort-il dans votre chambre ou avec un frere ou une soeur?

S'il il dort seul, il faut d'abord lui expliquer qu'il faut qu'il reste dans son lit, et qu'a partir d'un cate que vous aller fixer tous les deux, il va dormir comme un grand et tout seul.

D'abord il faut mettre en place un bon hygeine de sommeil, avec un rituel de coucher et des journées trés actives - les sorties au square sont trés utile pour le fatiguer en fin d'apres midi. Pas de télé le soir (ca eveille).

Ensuite couchez votre fils plus tard que d'habitude (ca va lui aider a trouver son sommeil plus vite). S'il sort de la chambre vous lui ramenez en disant simplement 'ca suffit, c'est l'heure de coucher'. Le lendemain matin, essayer de lui féliciter (si possible ) sur son comportement la nuit, en disant qu'il a fait du progrés, que le lendemain ca sera meme mieux, que maintenant il se comporte comme un grand .... etc. Il faut rester trés positif - lui féliciter quand il fait du progrés et ne rien dire quand il n'arrive pas. Un cadeau le matin ou il arrive de ne pas vous déranger le soir auparavant va lui motiver beaucoup.....

Des que vous avez réussi il faut continuer de luiu féliciter les matins pour sa sagesse - sinon le comportement va réapparaitre. Des que les difficultes se sont stabilisés, pensez à lui faire coucher progressivement de plus en plus tot, jusqu'au vous arrivez à l'heure de coucher qui vous semble raisonable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
loute




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2007

trouble du sommeil de mon enfant Empty
MessageSujet: Re: trouble du sommeil de mon enfant   trouble du sommeil de mon enfant EmptyVen 2 Fév 2007 - 15:58

tout d'abors merci pour vos conseil, il est vrai qu'actuellement il dord dans notre chambre pour faute d'espace, hier soir je l'ai couché à 20h30 au lieu de 20h, il ne s'est relevé que 3 fois au lieu de 6. Voilà maintenant 2 nuit qu'il ne se reléve pas ouf!! Par contre je ne l'avais pas félicité ce que je vais remedier dans les prochains jours. Pour le reste il sort le matin en ballade avec la nounou car elle a un enfant à l'école et vont le chercher ensemble, l'aprésmidi 1h, 1h30 de sieste donc toujours à peu prés régulier. Encor merci et je vous tient au courant pour l'évolution des jours prochains.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

trouble du sommeil de mon enfant Empty
MessageSujet: Re: trouble du sommeil de mon enfant   trouble du sommeil de mon enfant EmptyLun 5 Fév 2007 - 9:38

Ah - c'est plus délicat quzand on partage le chambre - pensez à un paravent ou à un rideau pour vous séparer un peu plus.....

Mais quel progrés...... il faut lui feliciter - et encourager toute votre entourage de le feliciter aussi... un enfant fera n'importe quoi pour faire plaisir à ses parents - meme rester au lit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
loute




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2007

trouble du sommeil de mon enfant Empty
MessageSujet: Re: trouble du sommeil de mon enfant   trouble du sommeil de mon enfant EmptyDim 11 Fév 2007 - 14:05

Bon j'ai écrit un 1er message mais je ne sais pas ou je l'ai mis alors je recommence. Voila pour ce qui est de l'évolution au bout de quelques jours, donc le soir toujours trés difficile pour le coucher cela ce fini toujours par les cris et au bout de 6 fois quand tous vas bien et pourtant nous avons reculé l'heure du sommeil. La nuit cela va mieux en dent de scie mais je gére. Il aussi somnambule. Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Merci de me dire ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

trouble du sommeil de mon enfant Empty
MessageSujet: Re: trouble du sommeil de mon enfant   trouble du sommeil de mon enfant EmptyLun 12 Fév 2007 - 9:44

Il est difficile de traiter le troubles de sommeil de nos enfants - nous ne sommes pas faits pour ecouter nos enfants pleurer.....

Vous êtes sur le bon voie, mais il faut continuer. C'est à vous les parents a mettre en place les limites et à faire comprendre à votre enfant que c'est la nuit et qu'il faut dormir.

Restez calme mais ferme. Recoucher votre enfant autant de fois que nécessaire, tout en lui expliquant que c'est la nuit et qu'il faut dormir. Gardez les heures de sommeil réguliers, et assurez vous que les soirées sont sans interet (pour un enfant). S'il entend de la musique, si vous avez des diners, les sytemes de l'éveil seront stimulés et il sera curieux. S'il rends compte que ses parents sont en train de lire - que rien se passe d'interessant au salon, il va se dire qu'il faudra mieux se coucher. D'autant plus si vous jouez des 'parent robots' aprés l'heure de coucher- pas de calins, ni des grondements....... donc pas de renforcement de son comportement ni positif ni négatif..... Essayez de ne pas craquer- si vous prenez votre enfant dans vos bras une nuit sur trois, il va apprendre simplement de crier plus long et plus fort la prochaine fois.

Pas besoin de vous privé de télé et de diners pour toujours - juste pendant quelques nuits.....

La somnambulismenest trés fréquent chez les enfants, et il se fait en rélation avec la quantité de sommeil lent profond, augmenté chez les enfants. C'est souvent épisodique - il faut voir comment ca évolue quand la période de thérapie comportementale soit terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
trouble du sommeil de mon enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouble du sommeil enfant 3 ans
» Trouble du sommeil enfant de 3 ans
» Trouble du sommeil enfant de 4 ans
» Trouble du sommeil Enfant de 11 ans
» Trouble du sommeil Enfant de 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: