Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 7 mois et demi ne parvient plus à dormir la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LuluBerlue




Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/04/2011

Bébé de 7 mois et demi ne parvient plus à dormir la nuit Empty
MessageSujet: Bébé de 7 mois et demi ne parvient plus à dormir la nuit   Bébé de 7 mois et demi ne parvient plus à dormir la nuit EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:47

Bonjour,
Je suis à la recherche de réponses, voire de solutions, à propos du problème que je rencontre avec ma fille depuis maintenant plus d'une semaine.

Elle a 7 mois et demi et n'a jamais fait ses nuits, elle est à l'allaitement maternel et refuse le biberon (max 10 ml avec bouillie ou biscuit), refuse aussi bien sûr la tétine. Elle tétouille donc toujours la nuit, une vraie tétée à 23h puis des tétées sans vraiment boire plusieurs fois par nuit. Elle dort toujours dans notre chambre, et le plus souvent dans notre lit car ça me permet de me reposer Smile, sa chambre devrait être prête d'ici peu et elle va pouvoir (enfin) en prendre possession.

Ma petite s'endort seule le journée pour ses sieste, je la pose dans son lit avec son doudou et je la laisse, même si elle pleure ou râle, 30 min. Si après 30 min elle ne dort toujours pas, je retourne la chercher et le remet à dodo au coup de fatigue suivant. Généralement elle s'endort avant les 30 min. Le soir en revanche, elle s'endort au sein après son repas et son bain, je la dépose dans son lit elle attrape son doudou et continue à dormir.

Jusqu'à maintenant elle dormait de cette façon de 20h15 à 23H30, puis une petite tétée et elle se rendormait pour environ 3h (la journée sa grande sieste est de 3h et ses rythmes de nuit pareils), re-tétée - dodo ... pour un réveil vers 8h30. Un peu fatigant mais régulier au moins. Depuis une semaine et demi, elle se réveille vers 22H ou 22H30 et ne parvient pas a se rendormir avant minuit ou 1h du matin, elle joue, elle fait du 4 pattes dans le lit, elle tète, elle repart jouer. Quand je parvient à la rendormir (au sein exclusivement), elle ne me lâche plus, impossible de la remettre au lit, elle passe quasiment toute la nuit avec mon téton dans la bouche !! Super inconfortable ....

J'ai pensé que les nouvelles choses qu'elle voyait et apprenait en ce moment étaient peut être la cause de ce dérèglement, elle a commencé son adaptation à la garderie, elle rampe et 4 pattes. Elle n'a pas encore de dent, donc j'ignore si ça peut être la cause, elle ne semble pas souffrir ... Je suis un peu perdue, et son papa aussi. Nous aimerions lui apprendre à faire dodo toute seule.`

Pouvez-vous nous aider à y voir plus clair ? J'attends vos réponses avec impatience, et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 7 mois et demi ne parvient plus à dormir la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois et demi ne parvient plus à dormir la nuit   Bébé de 7 mois et demi ne parvient plus à dormir la nuit EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:30

la première chose à faire dans votre cas c'est de dissocier sein et endormissement; pour que votre fille soit autonome la nuit il faut qu'elle apprenne à se rendormir sans le sein la nuit, sinon vous êtes dans un cercle vicieux qui n'a pas de fin... votre fille a plus de 7 mois, donc c'est déjà une "grande" sur le plan capacité à être autonome la nuit; il est clair qu'elle n'a plus besoin d'être alimentée la nuit, donc il s'agit de tétées plaisir, où votre fille profite de votre présence, d'autant plus qu'elle est dans votre lit; les choses seront plus faciles quand vous la mettrez dans sa chambre; il faudra alors impérativement lui expliquer clairement la situation: pas de sein, l'endroit sécurisant c'est son lit à elle, et vous en tenir à ce message clair; si elle pleure la rassurer à intervalles de temps réguliers, sans la reprendre dans vos bras; si vous avez une conduite claire, que vous ne culpabilisez pas d'être un peu ferme quelques jours tout ça peut s'arranger rapidement; par contre si vous n'êtes pas sereine face à cette conduite votre bébé le sent et c'est toujours un échec.
courage, et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 7 mois et demi ne parvient plus à dormir la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 7 mois qui ne parvient pas à se rendormir la nuit
» bebe 4 mois et demi refuse de dormir la journee
» Bébé de 11 mois refuse de dormir la nuit
» Bébé de 5 mois ne sait pas dormir la nuit
» bébé 8 mois ne veut plus dormir la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: