Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 relation sieste/nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
feistine




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2011

relation sieste/nuit Empty
MessageSujet: relation sieste/nuit   relation sieste/nuit EmptyJeu 14 Avr 2011 - 0:48

bonjour,

j'ai une question d'ordre général à vous poser et non sur un cas particulier.
je suis enseignante en maternelle, nous couchons les enfants de 3 et 4 ans à 14h. ceux qui ne dorment pas à 14h30 sont levés, les autres peuvent dormir jusque 15h30.
Certains parents refusent que l'on couche leur enfant expliquant que le soir à la maison ils ne veulent plus dormir.
Mais s'ils s'endorment en - de 30 min c'est qu'ils ont besoin de dormir ? un temps calme, au frais, allongé ne peut pas nuire au sommeil, non ? Et j'ai tjs pensé qu'une sieste ne pouvait pas empêcher le sommeil nocturne. Du coup je suis un peu embêtée par cette situation (je ne veux pas me débarasser de mes élèves... mais je ne pourrais plus aider les plus grands à se préparer au cp Wink ).
Pouvez-vous éclairer ma lanterne sur le rythme sieste/sommeil nocturne des enfants de 3 et 4 ans pour que je trouve une solution qui convienne au plus grand nombre. merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

relation sieste/nuit Empty
MessageSujet: Re: relation sieste/nuit   relation sieste/nuit EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:02