Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Yeux cernés le matin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neo.net




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2011

Yeux cernés le matin  Empty
MessageSujet: Yeux cernés le matin    Yeux cernés le matin  EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:08

Bonjour,

Ne trouvant aucune réponse à mon problème je me permet de me tourner vers vous.
Cela fait maintenant pas mal de temps que j'ai les yeux cernés dès mon réveil et j'ai du mal à m'en défaire.

Voici mon quotidien.
Je me lève le matin vers 6h45, je me prépare comme d'habitude et je prend un petit déjeuner.
Ensuite direction la gare pour mon train, avec un peu de stress ... et direction le boulot.
Le soir en rentrant (vers 18h) je vais soit à ma salle de fitness ou j'y reste 2 heures, ou soit je m'occupe de mon fils. Ensuite je mange tranquillement bien décontracté et je me fais cool soit un peu devant le PC ou devant la télé, et pour finir je vais me coucher (normal Very Happy )
Mes différents problèmes sont les suivants :
- j'ai du mal à m'endormir le soir (peut être du au sport ou pas assez décontracté)
- le matin j'ai du mal à me lever
Je dors à peut près 7h par nuit et systématiquement j'ai les yeux cernés.
J'ai constaté une chose, si je dors à plat j'ai les yeux gonflés et si je dors avec la tête un peu relevé cela n'arrive presque pas.

Que puis-je faire pour me débarrasser de ces cernes ?
Dormir plus longtemps ? éviter le PC le soir ?

Merci de vos réponses et si je peux vous donner plus de renseignements, aucun problème.

Stéphane

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Yeux cernés le matin  Empty
MessageSujet: Re: Yeux cernés le matin    Yeux cernés le matin  EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:28

Si la tête relevée vous évite les cernes, n'hésitez pas!

La difficulté à vous endormir le soir peut effectivement être liée à l'utilisation de votre PC, dans la mesure où l'activité va être en elle-même stimulante et éveillante, mais aussi par la lumière que diffuse l'écran. Or l'exposition à la lumière et notamment celle de certains écrans d'ordinateur, a tendance à retarder l'endormissement.
Cet effet de lumière d'écran incite également, si votre endormissement reste difficile, à ne pas regarder la télévision avant ou trop près dans le temps du coucher.

Une autre explication possible de votre difficulté d'endormissement, qui expliquerait aussi votre fatigue du matin, serait une trop grande différence de rythme entre la semaine et le WE. Si vous avez l'habitude d'avoir le week-end des horaires très décalés par rapport à ceux e la semaine, il est normal que le réajustement soit difficile, notamment en début de semaine (un petit peu comme un décalage horaire).
Il est en effet tout à fait bénéfique pour la qualité de votre sommeil que vos horaires soient réguliers, et plus particulièrement ceux du lever. Cette régularité garantit la bonne synchronisation des rythmes biologiques (dont le rythme veille/sommeil) et ainsi leur bonne qualité.
Elle permettra alors un endormissemnt et un réveil plus faciles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
neo.net




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2011

Yeux cernés le matin  Empty
MessageSujet: Re: Yeux cernés le matin    Yeux cernés le matin  EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:13

Merci pour votre réponse.

Par contre je voudrais vous préciser que je travail quotidiennement sur PC donc je suis régulièrement devant un écran.
Est-ce que cela peut jouer également sur la fatigue visuelle ou les cernes ?

Je vais suivre vos conseils sur les périodes de sommeil et essayé de suivre à rythme identique chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
editeur38




Nombre de messages : 43
Age : 68
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/04/2011

Yeux cernés le matin  Empty
MessageSujet: Re: Yeux cernés le matin    Yeux cernés le matin  EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:32

Bonjour,

Avez-vous fait contrôler votre vue récemment ? Ca pourrait être
une piste, on ne sait jamais.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sommeil-infos.com
neo.net




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2011

Yeux cernés le matin  Empty
MessageSujet: Re: Yeux cernés le matin    Yeux cernés le matin  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:12

Oui oui j'ai contrôlé ma vue et j'ai un petite baisse, mais uniquement de loin. J'ai -0.5 sur les 2 yeux.
Donc ce n'est pas si grave que ça.

J'ai constaté quelque chose ses derniers temps.
Lorsque je suis au sport et du fait que je bois pas mal le soir. Le matin quand je me lève j'ai des poches sous les yeux. Et j'ai une horrible envie d'aller aux toilettes le matin Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
editeur38




Nombre de messages : 43
Age : 68
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/04/2011

Yeux cernés le matin  Empty
MessageSujet: re   Yeux cernés le matin  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:08

Bonjour,

Ah oui ! Cruel dilemme.

Si vous faites du sport, il faut boire, mais boire beaucoup le soir, cela
peut faire passer une mauvaise nuit. J'en sais quelque chose :

Si je bois trop le soir, je me retourne toute la nuit dans mon lit, en
ayant la flemme de me lever. Résultat j'ai mal dormi et j'ai des
poches sous les yeux.

Seule solution : ne pas faire de sport en soirée ! Mais je sais que ce
n'est pas évident pour ceux qui travaillent en journée.

Faites pour le mieux; ce n'est pas facile.

Pour votre vue, il était bon de contrôler.

Bonne journée,

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sommeil-infos.com
neo.net




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2011

Yeux cernés le matin  Empty
MessageSujet: Re: Yeux cernés le matin    Yeux cernés le matin  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:08

Bonjour,

Pour le sport, comme vous le dites je n'ai pas le choix.

Mais c'est vrai que cela décale mes soirées. Je ne rentre que vers 20h et le temps de me faire à manger, de faire certaines choses, je me pose habituellement que vers 21h30-22h. Donc après le temps de décompresser et d'allez me coucher, car je veux quand même profiter de la soirée. Ben il est plutôt vers les 23h ou après.

Là par exemple hier soir à 23h j'étais au lit. Je me suis endormi de suite et réveil à 6h45. Donc presque 8h ... mais bon avec la quantité d'eau absorbé ... yeux gonflés.
Mais c'est bizarre que ce soit la cas.
J'ai lu des articles qui disait qu'il fallait boire beaucoup d'eau dans la journée pour permettre d'estomper les cernes.

Lorsque je bois plus la journée j'ai tendance à aller plus souvent au toilettes, ce qui est normal vous allez me dire Very Happy donc le soir cela doit être pareil.
Donc peut-être que mes poches proviennent d'un problème de foie.
Revenir en haut Aller en bas
editeur38




Nombre de messages : 43
Age : 68
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/04/2011

Yeux cernés le matin  Empty
MessageSujet: Re: Yeux cernés le matin    Yeux cernés le matin  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:56

[quote:344c="neo.net"]Bonjour,

Donc peut-être que mes poches proviennent d'un problème de foie.[/quote]

Ca je ne sais pas; alors je ne me prononce pas !

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sommeil-infos.com
 
Yeux cernés le matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le masque et la galère ...
» Dormir les yeux ouvert
» Dormir les yeux ouverts
» bébé de 4 mois qui "chouine" avec les yeux fermés
» problème pour la coucher à 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: