Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 4 mois qui "chouine" avec les yeux fermés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mogizette




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2011

bébé de 4 mois qui "chouine" avec les yeux fermés Empty
MessageSujet: bébé de 4 mois qui "chouine" avec les yeux fermés   bébé de 4 mois qui "chouine" avec les yeux fermés EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:07

Bonjour,

Mon petit bonhomme vient d'avoir 4 mois et au niveau de son sommeil c'est très irrégulier. Il fait ses siestes ds son lit ou landau 3 fois par jour (fin de matinée, début d'après-midi et fin d'après-midi, à chaque fois 45min/1h pas plus)
Pour la nuit après 3 mois de galère (je te mets la tétine je te la recrache 10 fois par nuit) il nous a fait 10 nuits d'affilée de 20h30 à 6h sans nous réveiller. Je lui avais beaucoup parlé peut-être que ça a eu un impact. Puis retour à la case départ, il nous réveille de nouveau plusieurs fois dans la nuit. j'ai beau chercher les rituels sont les mêmes, pas de changements pouvant le perturber. Quand nous allons le voir la nuit il gigote, chouine, les yeux fermés : dort-il ? Est-ce qu'il est en train d'enchainer sur un autre cycle ? Il ne se frotte pas forcément la bouche pour la tétine mais s'il ouvre la bouche hop nous lui la remettons et là il se rendort pour 1h... Ma question : est-ce que l'on doit intervenir tant que ses yeux sont fermés ? Doit-on le laisser chouiner en attendant qu'il se rendorme vraiment, au risque qu'il se réveille au final ?
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 4 mois qui "chouine" avec les yeux fermés Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois qui "chouine" avec les yeux fermés   bébé de 4 mois qui "chouine" avec les yeux fermés EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:26

je vous conseille de lui laisser le maximum de chance d'enchainer ses cycles de sommeil seul; certains bébés pleurent entre 2 cycles, c'est leur manière de retrouver leur sommeil, il faut respecter ça.
encouragez le aussi à acquérir son autonomie par rapport à la tétine:
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mogizette




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2011

bébé de 4 mois qui "chouine" avec les yeux fermés Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois qui "chouine" avec les yeux fermés   bébé de 4 mois qui "chouine" avec les yeux fermés EmptySam 17 Déc 2011 - 12:12

Bonjour et merci pour votre réponse. Dans ce cas, tant que ses yeux sont fermés je laisse faire et je ne lui remet la tétine que s'il est vraiment réveillé ? Je peux aussi opter pour supprimer la tétine, des fois je le retrouve en train de machouiller ses petits poings...
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 4 mois qui "chouine" avec les yeux fermés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: