Bonjour,
Mon petit bonhomme vient d'avoir 4 mois et au niveau de son sommeil c'est très irrégulier. Il fait ses siestes ds son lit ou landau 3 fois par jour (fin de matinée, début d'après-midi et fin d'après-midi, à chaque fois 45min/1h pas plus)
Pour la nuit après 3 mois de galère (je te mets la tétine je te la recrache 10 fois par nuit) il nous a fait 10 nuits d'affilée de 20h30 à 6h sans nous réveiller. Je lui avais beaucoup parlé peut-être que ça a eu un impact. Puis retour à la case départ, il nous réveille de nouveau plusieurs fois dans la nuit. j'ai beau chercher les rituels sont les mêmes, pas de changements pouvant le perturber. Quand nous allons le voir la nuit il gigote, chouine, les yeux fermés : dort-il ? Est-ce qu'il est en train d'enchainer sur un autre cycle ? Il ne se frotte pas forcément la bouche pour la tétine mais s'il ouvre la bouche hop nous lui la remettons et là il se rendort pour 1h... Ma question : est-ce que l'on doit intervenir tant que ses yeux sont fermés ? Doit-on le laisser chouiner en attendant qu'il se rendorme vraiment, au risque qu'il se réveille au final ?
Merci pour vos conseils