Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 troubles du matin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamananouk




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2012

troubles du matin Empty
MessageSujet: troubles du matin   troubles du matin EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:23

Bonjour,

mon fils a maintenant presque 21 mois, il est dans un lit jumeau depuis 2 mois.
Cela n'a pas affecté son endormissement, nous n'avons pas eu de crises, de re-lever, ou si peu, tout s'est bien déroulé.

Toutefois, depuis qu'il est dans ce lit, il se réveille chaque nuit, comme s'il avait un réveil-matin dans la tête, entre 4h et 5h du matin, et se lève automatiquement. Il est alors prêt à jouer, demande de la compagnie, en exige même et fait une longue crise si mon conjoint ou moi ne nous couchons pas avec lui.

Pendant plus de deux semaines, nous l'avons mis dans son parc (lit de voyage), et l'avons laissé ainsi pleurer (hurler!), ce qui durait plus d'une heure chaque fois avant qu'il ne finisse pas se rendormir. Toutefois, au bout de deux semaines c'était toujours la même chose, pas d'amélioration ni diminution des cris et pleurs, réveil constamment interrompu entre 4 et 5h, bref, aucune amélioration. Et nous nous sommes épuisés, car je ne pouvais me rendormir tant qu'il ne se rendormait pas lui-même à cause des cris et de mon inquiétude... enfin! vous voyez le portrait!

Donc, épuisée, j'ai demandé à mon conjoint que nous le mettions dans notre lit quand il se lève et qu'il puisse se rendormir avec nous. Je me suis dit qu'à son âge, on avait encore peut-être besoin de cette fusion rassurante près des parents. Il se rendort presque toujours, mais après beaucoup de temps. En fait, il joue, veut jouer du moins, il est plein d'énergie! Je me dis que ça ne se peut pas se lever aussi tôt et être aussi en forme! Il est au lit entre 19h et 19h30 maximum, et même s'il a veillé parce que nous n'étions pas à la maison, même s'il se couche plus tard, il y a toujours cette horloge biologique qui le lève à 4-5h du matin et qui le "start" pour sa journée! Je ne sais plus quoi faire avec ça! affraid

Évidemment, mon conjoint et moi aimerions qu'il ne vienne plus dans notre lit le matin. Nous avons, avec notre fille qui a 5 ans, toujours utilisé la méthode du "laisser pleurer" et ça a bien fonctionné. Devrais-je le remettre dans une bassinette pour qu'il ne puisse plus sortir de son lit et attendre que ces réveils très matinaux disparaissent d'eux-même? J'ai l'impression que nous allons régresser, revenir en arrière, est-ce la bonne façon de faire? Pourtant, il dort bien dans ce lit, la transition s'est faite si naturellement pour le soir, nous étions si fiers de lui...
Le problème c'est que ma fille dort dans la chambre d'à côté. Elle a le sommeil fragile à cette heure de la nuit, et n'a plus l'occasion de dormir le jour car elle est à l'école maternelle maintenant... nous nous inquiétons pour son sommeil à elle surtout... si elle se fait réveiller à 4 heures du matin elle aussi, bien souvent elle ne retrouve plus le sommeil et veut elle aussi démarrer la journée!

Je sais bien que l'avenir appartient à celui qui se lève tôt, mais je pense que je suis prête à sacrifier un peu de leurs avenirs pour gagner un peu plus d'heures précieuses de sommeil!
J'ai besoin de votre aide! Des conseils, une méthode, de l'encouragement, des outils, de la lecture, n'importe quoi qui pourra m'armer face à cette situation et que je puisse la régler le plus tôt possible!
Nos nerfs à tous en ressentent la tension vive et la situation de couple s'aggrave de jour en jour (de nuit en nuit en fait...), tout le monde est sur tension et vit son stress et sa colère sans être capable d'y faire face... nous sommes au bout de notre rouleau...

Merci de me venir en aide ou de me référer à de bonnes ressources!


Dernière édition par mamananouk le Ven 23 Nov 2012 - 16:24, édité 1 fois (Raison : j'avais oublié de mettre l'âge)
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

troubles du matin Empty
MessageSujet: Re: troubles du matin   troubles du matin EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:42

je n'ai malheureusement pas de solution...mais je tenais juste à dire que je compatis puisque mes journées commencent aussi très tôt! chez nous c'est l'ainé qui se reveille vers 5h...et reveille son frere de 11 mois par la même occasion.
Le manque de sommeil est horrible à vivre... je suis sur une pente descendante vers la depression, et malheureusement je n'ai pas de solution.
Je vais tenter l'homeopathie, mais comme cela ne semble pas être dû à des angoisses ou autres...je n'y crois que moyennement.
Est ce qu'il a faim le matin??
bon courage...bonne petite nuit (le petit fait la foire jusqu'à 23h chez nous, alors oui ce sont de petites nuits!)...et gardez espoir! un jour nous dormirons Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troubles du matin Empty
MessageSujet: Re: troubles du matin   troubles du matin EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:04

Vous avez essayé le réveil lapin?
Revenir en haut Aller en bas
caro29




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2012

troubles du matin Empty
MessageSujet: Re: troubles du matin   troubles du matin EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:48

Nous avons eu le meme souci avec notre fille(qui a mnt 8 ans et dort très bien)Nous avons acheté une veilleuse-réveil lapin qd elle avait presque 2 ans et ça a très bien marché!Le petit animal dort ou fait du vélo,à vs de décider de l'heure à laquelle il peut faire du vélo;et dc à partir de quelle hre ton enft peut se lever.Au début on avait mis 6h puis 6h10 ,etc...ts les jours on rallongeait le tps.Au départ elle se réveillait à la meme hre mais patientait ds sa chambre,petit à petit elle s'est réveillée plus tard!!!On a utilisé ce réveil jusqu'à ce qu'elle sache lire l'hre;elle se réveille tjrs assez tot mais lit,joue,fait du dessin jusqu'à 9h,après OK pour sortir de la chambre!
Mnt que ce problème est réglé,c'est notre 3e de 1" mois qui ns embete en pleine nuit!!!c'est pas terrible non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
mamananouk




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2012

troubles du matin Empty
MessageSujet: Re: troubles du matin   troubles du matin EmptySam 24 Nov 2012 - 2:32

L'homéopathie... oui, je crois que c'est une super idée!
je vais téléphoner dès demain matin pour un rdv, c'est vrai que ça fonctionne vraiment bien sur les enfants, j'imagine qu'on trouvera le bon remède pour ré-équilibrer mon fils!

Pour le réveil-lapin, je ne connaissais pas ça! ça semble une super bonne idée. Je vais voir si on en trouve ici au Québec, ou autre semblable. merci!

Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

troubles du matin Empty
MessageSujet: Re: troubles du matin   troubles du matin EmptySam 24 Nov 2012 - 8:29

Bon chez nuit pas mal. Petit: dodo de 19h à 6h15 et grand:20h a 6h15.
Il n'a pas hurlé et attendait le réveil lapin. (mais il est plus grand...21 mois c'est petit).
Sinon pour l'homeo je donne le sirop quiétude. On va voir. Et pour le petit, les fleurs de bach pour les angoisses.
Arf ....on tente tout ce qu'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
 
troubles du matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» troubles du sommeil et troubles du spectre autistique
» troubles du sommeil
» troubles du sommeil
» troubles du sommeil
» insomnie et troubles fonctionnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: