Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 position lit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blublu




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2011

position lit Empty
MessageSujet: position lit   position lit EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:48

j'aimerais savoir si, comme je dors sur le ventre, cette position est recommandée afin de faire moins de ronflements et d'apnées.Je sais qu'il ne faut pas dormir sur le dos, plutot sur le cote, mais qu'en est-il sur le ventre?Je n'ai pas trouvé la reponse sur internet.Merci docteur.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

position lit Empty
MessageSujet: Re: position lit   position lit EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:54

Chez certains les apnées sont positionnelles - c'est à dire que les apnées se produisent dans certains positions. Chez d'autres les apnées sont presentes quelque soit la position. Donc dormir sur le ventre peut diminuer les apnées chez certains mais pas chez tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
daniel-depasse




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2011

position lit Empty
MessageSujet: Re: position lit   position lit EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:52

bjr par contre moi je m'endort sur le coter droit et si je reste tout ma nuit comme cela = AIH a 0.0 par contre si je me mets sur mon dos la mes apnée sont présente malgré mon resmed s9 elite + epr + HI5 MASQUE MIRAGE QUATTRO FACIAL et CLIMATE LINE la total du confort
Revenir en haut Aller en bas
blublu




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2011

position lit Empty
MessageSujet: position lit   position lit EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:58

daniel, vous avez un iah a 0 avec la machine ou sans, quand vous etes sur le coté?
Revenir en haut Aller en bas
daniel-depasse




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2011

position lit Empty
MessageSujet: Re: position lit   position lit EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:54

r2ponse pour blublu j'ai eu 4 machines 1 resmed s9 aih a 0.0 avec la machine puis le pneumologue a changer d'hospital alors moi comme je lais suivi j'ai changer de commision j'ai eu la respironic clex + ne me convenais pas puis j'ai eu toujours la respironic pro ne me convenais toujours pas toujours aih superieur a 15 voir plus alors j'ai telephoner a mon pneumologue pour ravoir 1 resmed et j'ai recu par express 1 resmed s 9 elite + epr + h i 5 et j'ai commencer directement et 2 jours plus tard AIH A 0.0 POUR MOI RESPIRONIC EST COMME LES SOLEX POUR RESMED LA ROLS
je doit dire que moi j'ai la faculter soit augmenter ma pression ou la diminuer suivant mon aih je sait comment faire pour aller dans les parametres de la machine
Revenir en haut Aller en bas
daniel-depasse




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2011

position lit Empty
MessageSujet: Re: position lit   position lit EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:56

apnée 0.0 avec la machine sur le coter droit et sur mon dos sa varie de 0.0 a 8.0 max
Revenir en haut Aller en bas
blublu




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2011

position lit Empty
MessageSujet: posution lit   position lit EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:32

merci, mais je parlais de ronflements et d'apnées sans machine par rapport a la position dans le lit.
Revenir en haut Aller en bas
daniel-depasse




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2011

position lit Empty
MessageSujet: Re: position lit   position lit EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:30

je ne sait plus me passer de ma machine c'est ma drogue et oui se que je peu vous dire plus de ronflement avec la machine bien reposer le matin et beaucoup moins agressif aussi que du positif pour moi
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

position lit Empty
MessageSujet: Re: position lit   position lit EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:59

Tout dépend l'algorithme de la machine - c'est à dire sa façon de détecter les événements respiratoires et à réagir. La pression n'est pas équivalent entre les deux machines surtout si le mode 'confort' (EPR ou Flex) a été engagé. Il se peut que (avec les mêmes pressions) le confort du Respironics a été engagé a fond et donc les pressions n'ont pas été suffisantes, expliquant pourquoi vous affichait toujours un IAH élevé. A chacun sa machine.... et si ça va pas avec une machine vous avez la chance d'essayer un autre. Dans certains pays les patients sont obligés d'acheter la machine, et si par la suite ça ne va pas... tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
daniel-depasse




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2011

position lit Empty
MessageSujet: Re: position lit   position lit EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:43

bonjour modérateur en plus moi je sait aller dans les paramètres réserver aux médecin en accord avec mon pneumologue donc je régle ma machine suivant mes apnée

voici 1 petit graphique


IAH < 5 SUJET NORMAL
IAH > 5 A < 20 APNEE MODEREE
IAH > 20 A < 30 APNEE IMPORTANTE
IAH > 30 APNEE SEVERE

mes amitiés sincère moderateur
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

position lit Empty
MessageSujet: Re: position lit   position lit EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:07

Modifier les réglages de la machine avec l'accord de votre prestataire et votre médecin prescripteur ne me choque pas - c'est presque de rigueur dans certains pays ou le système de soins propose un suivi moins attentif. cependant il faut faire attention de ne pas dépasser les bornes de pression indiquées par votre médecin prescripteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
position lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» position
» Par où commencer?
» position la nuit
» Position de la tête
» Position de bébé pour dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: