[justify]Bonsoir,
Je suis nouvelle ici et comme vous pourrez le comprendre, je viens chercher de l'aide, des informations, des réponses à mes questions. Voilà un peu plus d'un an maintenant que j'ai commencé à perdre le sommeil, à me réveiller plusieurs fois par nuit au point d'être très bien réveillée et de ne plus avoir sommeil.
Je pensais vu mon âge (51 ans) que c'était dû à la ménopause. Or, mon époux a fini par me dire qu'il avait remarqué que j'arrête de respirer la nuit, que je ronfle. Je suis très fatiguée, de plus en plus fatiguée car comme aujourd'hui où je suis réveillée depuis 2 H 30 du matin, je travaille et j'ai de plus en plus de mal à être concentrée.
Il y a 1 mois après un diagnostic du sommeil, j'ai dû subir une opération de la cloison nasale et une turbino, je ne sais plus le terme exact pour permettre à un éventuel appareil PPC d'être le plus efficace possible.
Je dois revoir mon pneumologue à la fin du mois pour un autre test du sommeil. Lui pense qu'il n'est pas certain que l'on m'appareille alors que ma généraliste et mon ORL m'affirment que je ne pourrai pas faire autrement. Je sais pour la prothèse mandibulaire qu'on obtient moins de résultats positifs qu'avec le PPC. Alors je pense que je préfèrerai en passer par le PPC si je suis certaine de pouvoir à nouveau dormir une nuit entière même si je sais que l'appareillage de nuit présente des inconvénients surtout en ayant un conjoint. Nous sommes mariés depuis presque 7 ans (2ème mariage) et je me vois mal dormir sans mon mari car on me dit que le PPC fait du bruit et pourra peut-être le déranger.
Alors ma 1ère question, car je pense qu'il y en aura d'autres, combien de temps faut-il espérer compter pour s'adapter à cet appareil ?
J'aimerai avoir des témoignages de personnes appareillées et qui ont retrouvé la forme physique que j'aimerai tant retrouver. Car chaque fois que je vois mes enfants (environ 1 fois par mois à cause de l'éloignement), ils constatent que je suis toujours fatiguée.
Est-il normal que je n'ai plus envie de dormir une fois réveillée en pleine nuit ? Je pars au boulot à 7 H au moment où je voudrais pouvoir me recoucher pour récupérer car lorsqu'on se réveille vers 2 H 30 du matin, il est bien entendu qu'on n'a pas eu une nuit de repos et que la fatigue est très grande. J'ai 1 H de route pour me rendre sur mon lieu de travail, le matin ça peut aller mais quand vient le soir, et que je dois reprendre la route comme ce soir, j'appréhende de refaire la route en sens inverse.
J'espère que je n'ai pas été trop longue mais il est vrai que j'ai besoin de votre aide et que je pose mes questions comme elles me viennent.
Merci à vous
Monica31[/justify]