Les somnambules dans la famille, ca augmente sensiblement la possibilité que votre fille soit somnambule. Pourquoi et comment a-t-elle sortie de la maison? Je pense que dès maintenant il va falloir etre trés attentive à la sécurité de la maison....... fermez les portes à clé, garder la clé dans votre chambre.........
Les accès de somnambulisme sont majorés par les stresses, par les difficultés dans la vie quotidienne, des petites maladies et par la prise d'alcool. Je pense qu'il faut sensibiliser votre fille à les risques, et de l'encourager de garder un bon hygeine de sommeil - les hueres réguliers ... pas trop de café ni coca, pas des jeux vidéos ni utilisatrion d'ordi excessive le soir.
Vu le choc qu'elle a recu, la risque d'un état de stress post-traumatique et une amnésie post traumatique est à prendre en compte. Un suivi par un psychiatre ou un autre thérapeute experimenté dans ce domaine me semble souhaitable. Les accès de somnambulismens ont à suivre - si nombreuses, une consultation chez une spécilaiste de sommeil est à envisager.