Les accès de somnambulisme chez l'adulte arrivent le plus souvent chez les adultes ayant déjà eu des accès de somnambulisme en tant qu'enfant. Plusieurs choses peuvent déclencher ces accès, notamment le stresse et les angoisses.
Cependant, chez pas mal des adultes somnambules, nous trouvons un autre maladie qui fragemnte le sommeil et qui précipite les éveils incomplets caracteristique de ce maladie.
Les accès rélativement rare (une fois par mois) ne demande pas de traitement, mais les personnes qui font des accès plusieurs fois par semaine, surtout s'ils se sont associés aux comportements violents ont besoin d'un traitement.
Alors pour votre amie, il faut l'encourager de consulter son medecin traitant, avec la questionnaire qu'elle peut télécharger de notre site. Une consultation dans un centre de sommeil sera probablement nécessaire, pour faire les explorations de sommeil.
Pour les coordonnées des centres de sommeil dans votre région, vous pourrez nous envoyez un message privé avec votre code postale, ville, département et région.