Bonjour à tous,
Alexandre a 18 mois et depuis quelques semaines se réveille principalement à partir de quatre heures du matin pour ne plus s'endormir jusqu'à 5 h 30, moment ou il est impossible de le garder dans son lit tant il hurle dans la maison, nous vivons dans un appartement et nous préférons ne pas déranger les voisins.
Les nuits sont donc très courtes pour nous et nous commençons à être exténués sa maman et moi. Et si après son réveil de 4 heures il parvient à se rendormir il le fait difficilement, il se tortille dans tous les sens en grognant et généralement il se réveille très vite, en hurlant, quelques minutes ou quart d'heure plus tard.
Depuis son enfance son sommeil n'a jamais été très net, il se réveillait toujours la nuit mais jusqu'à présent cherchait son doudou puis se rendormait. QUant à ses réveils ils ont toujours été en cris et en pleurs, rarement alexandre reste dans son lit à gazouillait ou sagement à attendre que l'on se réveille.
Nous ne savons plus trop quelle attitude adoptée, nous lui avons donné un biberon pensant qu'il avait faim mais s'il s'est endormi assez vite sans pleurer son réveil s'est effectué à 5 h 30 comme d'habitude.
On a vraiment l'impression que , lors de ses réveils il a peur et est même effrayé. Il faut dire, et c'est un élément important je pense que nous venons de déménager et qu'avant notre déménagement nous avons vécu 2 mois chez mes beaux parents pour cause de retard dans les travaux. Je pense que cette situation le perturbe quelque peu. Nous ne savons plus quoi faire et nous envisageons de changer de position son lit dans sa chambre, je sais ce n'est pas trés rationnelle comme solution, nous avons essayé la fermeté mais rien n'y fait. Est ce que nous pouvons le faire dormir dans notre chambre pendant un laps de temps de quelques semaines (son lit serait dans notre chambre il ne dormirait pas dans notre lit)) je pense que c'est avant tout un problème d'adaptation. Si on parvient à le rassurer peut être que les choses s'amélioreraient. Est ce une bonne solution et sinon que pouvez vous nous conseillez ? merci de vos réponses.