Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils de 5,5 mois ne dort pas bien

Aller en bas 
AuteurMessage
chipouli




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2012

Mon fils de 5,5 mois ne dort pas bien Empty
MessageSujet: Mon fils de 5,5 mois ne dort pas bien   Mon fils de 5,5 mois ne dort pas bien EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:27

Bonjour!

Mon bébé a 5 mois et demi et il ne fait pas ses nuits.

Il y a environ un mois, mon mari et moi avons pensé qu'il fallait qu'il apprenne à s'endormir seul (il avait l'habitude de s'endormir au sein le soir).
Nous lui avons bien expliqué ce qui allait se passer, et nous l'avons couché réveillé, gonflés de toute la motivation du monde!

Miracle! Ca a marché tout de suite! Il a pleuré environ 30 minutes, s'est endormi tout seul, s'est réveillé une fois au milieu de la nuit et rebelotte, 30 minutes puis dodo jusqu'au matin.
Les nuits suivantes ont été parfaites: il s'endormait sans pleurs, se réveillait une fois au milieu de la nuit, gazouillait 10 minutes, et se rendormait seul jusqu'au matin.
2 semaines de bonheur parfait!

Mais voilà, un mois plus tard, les choses recommencent à se gâter...

Il s'endort seul le soir, se réveille au bout de 3-4 heures, commence par gazouiller, et se met à pleurer puis à hurler si nous n'intervenons pas.
Nous avons des remarques des voisins quand nous les croisons dans l'allée donc nous n'osons plus tellement le laisser pleurer, d'autant plus que c'est vraiment très difficile pour moi (il avait presque fallu m'attacher pour que je ne vole pas à son secours la première nuit...).
Donc, je lui donne le sein quelques minutes pour le calmer (c'est la seule chose qui fonctionne), et je le remets au lit réveillé. Là il se rendort sans problème.

Je ne comprends pas pourquoi cette soudaine régression...

Est-ce que quelqu'un a vécu une expérience similaire?

Merci d'avance pour votre aide!

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fils de 5,5 mois ne dort pas bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 mois - Il ne dort pas bien...
» Bébé 5 mois dort bien la nuit mais pas de sieste la journée
» bébé de 2 mois dort bien la nuit mais sieste tardive
» Bébé de 3 mois 1/2 qui dort bien uniquement sur sa maman
» Mon fils de 9 mois ne dort pas la nuit, au secours !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: