Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Bébé 3 mois et sommeil

3 participants
AuteurMessage
lolab

Bébé 3 mois et sommeil Empty
MessageSujet: Bébé 3 mois et sommeil   Bébé 3 mois et sommeil EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:43

Bonjour à tous
je viens laisser un message, car pour mois aussi durs, durs endormissements ...
Depuis ses 2 semaines, Camille est un "lutteur" du sommeil ... du jour au lendemain, il a cessé de dormir d'un bon sommeil régulier dans son berceau. Puis a commencé le cycle des bras, de l'endormissement au sein , du bébé qui se réveille dés qu'on le pose... Son père m'a convaincu du cododo, ce qui a arrangé les nuits. La journée il dort dans le salon dans une balancelle qu'on bascule en chantant pour l'endormir. Dans l'ensemble, notre bébé avait réussi à trouver son sommeil.
Mais depuis ses 3 mois, Camille hurle et pleure pour s'endormir quand il y arrive... malgré nos habitudes. Mon médecin m'a expliqué que tout était normal car Camille change ses cycles de sommeils, et apprend ce qu'est l'endormissement, et que certains bébés le vivent ainsi. Il m'a conseillé de continuer comme nous avions l'habitude de faire. Mais je me demande si ce n'est pas le bon moment pour "apprendre" à Camille à dormir dans son lit puisque de toutes façons, nous ne réussissons plus à l'apaiser. Ou vaut-il mieux maintenir nos habitudes pour l'aider à traverser cette phase ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff

MessageSujet: Re: Bébé 3 mois et sommeil   Bébé 3 mois et sommeil EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:10

bonjour
y aurait-il un reflux ou un petit soucis de santé qui pourrait expliquer qu'à un moment l'endormissement n'ait plus été serein?
lolab

MessageSujet: Re: Bébé 3 mois et sommeil   Bébé 3 mois et sommeil EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:43

Pas de reflux par contre à cette même période Camille à clairement espacé ses tétées et à avoir des selles vertes. Mon médecin m'a prescrit de l'homéopathie depuis une semaines ce qui a amélioré les choses de ce côté-là ... Par contre depuis 4 jours, j'ai choisi de garder Camille au bras lorsqu'il commence à avoir sommeil, de le "laisser" pleurer en lui rappelant par la voix, le regard et mes mains que je suis là et qu'il est en sécurité. Résultat : ses crises de pleurs se sont écourtées (environ 10 minutes après une première de 40 minutes).
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Bébé 3 mois et sommeil   Bébé 3 mois et sommeil EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:51

je pense effectivement que le moment est peut être venu d'essayer d'apprendre l'autonomie à votre bébé; il ne s'agit pas de le laisser tout seul dans sa chambre sans jamais intervenir mais de lui apprendre à s'endormir seul , et dans son lit; ceci est capital pour l'avenir sommeil de toute la famille.
regardez le DVD sommeil de l'enfant en ligne (http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf) vous y trouverez des conseils pratiques pour gérer ça.
bon courage, ça en vaut la peine pour la suite!
http://www.reseau-morphee.fr
lolab

MessageSujet: Re: Bébé 3 mois et sommeil   Bébé 3 mois et sommeil EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:39

Merci pour le lien, j'y vais immédiatement. Je ne manquerai pas de donner des nouvelles de son évolution !
lolab

MessageSujet: Re: Bébé 3 mois et sommeil   Bébé 3 mois et sommeil EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:56

Quelques semaines ont passées et nous piétinons avec le sommeil de Camille. Uns seule fois , la semaine dernière, il a réussi à s'endormir tout seul calmement dans son lit. Mais l'exception confirme -pour l'instant- la règle. Nous n'avons pas choisi l'option de fermer sa porte et le laisser pleurer car nous trouvons cela inhumain et au-dessus de nous. Nous gardons le même rituel à chaque fois, mais en quelques minutes, il s'agite, ou se met à rire, pour terminer en hurlement. Alors nous le reprenons au bras, le berçons et le reposons quand il s'est calmé, parfois endormi. Nous commençons à nous poser trop de questions, sur le pourquoi et le comment, mais sans trouver la bonne formule. Auriez-vous une idée à nous proposer ???
lolab

MessageSujet: Re: Bébé 3 mois et sommeil   Bébé 3 mois et sommeil EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:58

Au fait e n'ai pas su trouver la vidéo que vous aviez évoqué ; le lien est-il toujours valable ? Merci
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Bébé 3 mois et sommeil   Bébé 3 mois et sommeil EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:58

le lien que je vous ai donné vous conduit sur la page d'accueil du DVD; vous cliquez sur le chapitre "bébé" et vous trouverez tous les conseils utiles pour vous aider; n'hésitez pas à revenir ensuite vers nous pour d'autres questions.
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé 3 mois et sommeil   Bébé 3 mois et sommeil Empty

Bébé 3 mois et sommeil
Page 1 sur 1