Bonjour à tous
je viens laisser un message, car pour mois aussi durs, durs endormissements ...
Depuis ses 2 semaines, Camille est un "lutteur" du sommeil ... du jour au lendemain, il a cessé de dormir d'un bon sommeil régulier dans son berceau. Puis a commencé le cycle des bras, de l'endormissement au sein , du bébé qui se réveille dés qu'on le pose... Son père m'a convaincu du cododo, ce qui a arrangé les nuits. La journée il dort dans le salon dans une balancelle qu'on bascule en chantant pour l'endormir. Dans l'ensemble, notre bébé avait réussi à trouver son sommeil.
Mais depuis ses 3 mois, Camille hurle et pleure pour s'endormir quand il y arrive... malgré nos habitudes. Mon médecin m'a expliqué que tout était normal car Camille change ses cycles de sommeils, et apprend ce qu'est l'endormissement, et que certains bébés le vivent ainsi. Il m'a conseillé de continuer comme nous avions l'habitude de faire. Mais je me demande si ce n'est pas le bon moment pour "apprendre" à Camille à dormir dans son lit puisque de toutes façons, nous ne réussissons plus à l'apaiser. Ou vaut-il mieux maintenir nos habitudes pour l'aider à traverser cette phase ? Qu'en pensez-vous ?