Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sieste enfant de 3 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soln




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2008

sieste enfant de 3 ans Empty
MessageSujet: sieste enfant de 3 ans   sieste enfant de 3 ans EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:38

Voilà longtemps que je ne suis pas venue ici, mais aujourd'hui j'ai un soucis:

Depuis une semaine nous sommes revenus de vacances.Pendant les vacances nos garçons ont dormi sans difficulté dans des endroits assez variés, nous essayions de garder leur rythme au maximum et tout se passait très bien.étonnement bien d'ailleurs.
Depuis que nous sommes revenus chez nous au Nigéria, un de mes garçons me dit qu'ils ne veut plus dormir l'apres midi, bien qu'il soit très fatigué et que jusqu'ici il n'a jamais rechigné à aller à la sieste.JE lui propose donc de regarder des livres pdt un moment et je lui dit que je vais venir éteindre la lumière et que même si il ne veut pas dormir il doit rester dans son lit jusqu'à ce que je vienne le chercher.Il est d'accord sur le principe, j'ai l'impression que ça le rassure, et au final il s'endort au bout de 10 ou 15min!Sauf qu'au bout d'un cycle il se réveille dorénavant en pleurant et en étant en panique, en me disant qu'il ne veut pas dormir.Tout à l'heure il était déjà sorti de sa chambre avant que j'ai eu le tps d'intervenir, je l'ai ramené au lit, je n'ai même pas eu à le caresser ou très peu et il se rendort dans la foulée pour finir sa sieste.Je n'ai pas l'impression qu'il me voit vraiment.Petit il faisait des terreurs ça me fait un peu penser à ça.comment l'aider à enchainer de nouveau ses cycles?
Il dort bien la nuit de 20H15 à 7H, sans pb.Nous avons des horaires réguliers , il mange bien, pas de soucis de santé...et jusque là il faisait ses siestes sans pb.Depuis les vacances cependant il demande à dormir la porte ouverte avec de la lumière ds le couloir, l'après midi nous faisons la même chose.Je pense qu'il commence à avoir peur du noir .c'est la seule chose qui me permet d'expliquer ce changement, sauf qu'en vacances il dormait très bien à la sieste alors qu'il commençait déjà à avoir cette crainte.
Revenir en haut Aller en bas
soln




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2008

sieste enfant de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: sieste enfant de 3 ans   sieste enfant de 3 ans EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:45

Je reviens vers vous...j'ai l'impression que mon message est passé à la trappe...ce n'est pas grave.
Alors le tps passe et les choses ne s'améliorent pas: aujourd'hui en rentrant de l'école il était encore plus fatigué que d'habitude, il en est même venu à me taper, chose qu'il n'a jamais faite avant.Impossible de le raisonner tellement il etait fatigué.J'ai réussi à le mettre dans son lit, je l'ai calmé, et il s'est endormi en 2 secondes.Je le sens fatigué, il a les yeux cernés.Il me fait une comédie tous les jours pour aller à l'école alors que jusque là il n'y avait aucun problème, et idem dès que je dois m'absenter: c'est le drame.Y'a t'il une phase d'angoisse de la séparation vers 3 ans?
Je vais essayer d'aller voir le médecin aujourd'hui ou demain afin d'être certaine qu'il n'y a rien de physique à son problème.J'aimerais tellement il retoruve le gout et la sérénité dans son sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste enfant de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: sieste enfant de 3 ans   sieste enfant de 3 ans EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:49

si la visite chez le pédiatre a éliminé un problème organique c'est une bonne chose; dans la journée essayez d'être encore plus présente, de redire votre amour à votre fils, de passer des moments seule avec lui; parlez lui de l'école et essayez de rencontrer la maitresse pour savoir ce qu'il en ait des journées à l'école et du retentissement de la fatigue; pour le soir vous pouvez mettre une petite veilleuse dans sa chambre.
un enfant fatigué est un enfant qui a du coup souvent du mal à trouver son sommeil pour le soir et les siestes; pour l'aider essayez de garder des horaires aussi réguliers que possible pour les siestes, repas et horaires de coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
soln




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2008

sieste enfant de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: sieste enfant de 3 ans   sieste enfant de 3 ans EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:48

Alors, nous sommes allez chez le medecin: bronchite asthmatiforme et otite!Forcément ça n'arrange pas les choses...J'essaie effectivement de passer du temps avec lui, mais comme il a un frère jumeau ce n'est pas facile car ces temps-ci ils ont bp besoin de ma présence.
J'ai réussi à "négocier" l'entrée à l'école sans trop de difficulté grace à un petit bonbon et en restant le moins possible qd je les dépose.ça va bp mieux.Chaque jour qd on rentre à la maison j'explique ce qu'on va faire: on enlève les chaussures, on boit un verre d'eau, on se lave les mains , on va au lit lire un peu et après dodo pour tout le monde et là normalement j'entends le "non veux pas dormir"! sauf aujourd'hui...peut etre le début d'un mieux??
Quand je lui demande si il se rappelle s'etre réveillé durant la sieste il me dit que non.
Revenir en haut Aller en bas
 
sieste enfant de 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieste d'un enfant de 3 ans
» sieste enfant 3 ans et 4 mois
» Sieste enfant 3 ans et 5 mois
» Sieste enfant 4 ans et demi
» sieste enfant de 14 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: