Voilà longtemps que je ne suis pas venue ici, mais aujourd'hui j'ai un soucis:
Depuis une semaine nous sommes revenus de vacances.Pendant les vacances nos garçons ont dormi sans difficulté dans des endroits assez variés, nous essayions de garder leur rythme au maximum et tout se passait très bien.étonnement bien d'ailleurs.
Depuis que nous sommes revenus chez nous au Nigéria, un de mes garçons me dit qu'ils ne veut plus dormir l'apres midi, bien qu'il soit très fatigué et que jusqu'ici il n'a jamais rechigné à aller à la sieste.JE lui propose donc de regarder des livres pdt un moment et je lui dit que je vais venir éteindre la lumière et que même si il ne veut pas dormir il doit rester dans son lit jusqu'à ce que je vienne le chercher.Il est d'accord sur le principe, j'ai l'impression que ça le rassure, et au final il s'endort au bout de 10 ou 15min!Sauf qu'au bout d'un cycle il se réveille dorénavant en pleurant et en étant en panique, en me disant qu'il ne veut pas dormir.Tout à l'heure il était déjà sorti de sa chambre avant que j'ai eu le tps d'intervenir, je l'ai ramené au lit, je n'ai même pas eu à le caresser ou très peu et il se rendort dans la foulée pour finir sa sieste.Je n'ai pas l'impression qu'il me voit vraiment.Petit il faisait des terreurs ça me fait un peu penser à ça.comment l'aider à enchainer de nouveau ses cycles?
Il dort bien la nuit de 20H15 à 7H, sans pb.Nous avons des horaires réguliers , il mange bien, pas de soucis de santé...et jusque là il faisait ses siestes sans pb.Depuis les vacances cependant il demande à dormir la porte ouverte avec de la lumière ds le couloir, l'après midi nous faisons la même chose.Je pense qu'il commence à avoir peur du noir .c'est la seule chose qui me permet d'expliquer ce changement, sauf qu'en vacances il dormait très bien à la sieste alors qu'il commençait déjà à avoir cette crainte.