Bonjour,
mon bébé va avoir 6 mois.
Il est allaité exclusivement. Il n'a jamais fait ses nuits, mais il a déjà réussi à espacer les tétées la nuit d'au moins 4 heures.
La journée, il n'a pas besoin du sein pour s'endormir.
Son sommeil la journée a toujours était un peu incertain, il s'endort mais on ne sait jamais s'il va nous faire une longue sieste 1h30 ou une habituelle de 45 min !
depuis env 15 jours, la journée il s'endort moins bien. Pleure, crie et au bout d'un moment, on est obligé de le reprendre, même si on sent qu'il a besoin de dormir. Puis, on réessaye plus tard.
Mais mon gros problème, c'est la nuit. ça a toujours été dur. Mais ça l'est de plus en plus depuis env 1 mois. Plus les jours passent et plus il se réveille. Rien ne le calme sauf le sein. Avant, il se réveillait toutes les 3 h, puis desfois 2h30, progressivement, il espace seulement de 2 heures et là, ça fait 2 nuits que c'est 1 H !!!! Mais pas toute la nuit.
Je n'en peux plus, je suis à un point de fatigue dur à gérer, j'ai d'autres enfants dont je dois m'occuper la journée. Rien ne le calme, j'ai essayé la méthode, je laisse pleurer, rien à faire.
La méthode, c'est papa qui y va : pareil, il n'y a que moi et surtout mon sein qui le calme.
J'ai besoin de conseil SVP.
Son poids est plus que correct, il grandit très bien, aidez moi !
GG