Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 4.5 mois et des nuits difficiles !!! je n'y arrive plus !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
misslivi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2007

4.5 mois et des nuits difficiles !!! je n'y arrive plus !!! Empty
MessageSujet: 4.5 mois et des nuits difficiles !!! je n'y arrive plus !!!   4.5 mois et des nuits difficiles !!! je n'y arrive plus !!! EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:48

Bonjour,

MOn bébé a 4.5 mois et notre souci ce sont ces réveils nocturnes !!!
L'allaitement maternel vient de se terminer il y a 3 jrs !!!

En effet notre petit garçon "sait" faire de "longues nuits" 20h/21h - 6h-6h30 et redodo après jusqu'à 9h30 ! mais cela est par phase qui peut durer 10-15 jours et après hop retour en arrière !!!! et c'est très très dur !!!

Le dernier retour en arrière fut à Noel jusqu'à 4 réveils dans la nuit !!! on tenait bon, endormissement, câlins mais pas de sein !!! bref !!

Il a été malade qques jours après et ne buvait pas complément ses biberons dans la journée donc se réveillait en hurlant de faim! incalmable et nous finissions par craquer !!! en donnant un petit bib (120)!!

Cela fait 4.5mois que nous n'avons pas dormi une bonne nuit et c très dur physiquement et moralement l'entourage dit que ça va passer mais ils ne sont pas à notre place !

L'endormissement se passe bien le soir après bain et bib, mais c'est pendant le réveil nocturne qu'il n'arrive pas à se rendormir seul !!!
On a tenté de le laisser pleurer (pas quand il était malade), 15,20,30 mins voire 45 ! c très dur mais rien n'y faisait !! mon mari y allait avec un bib d'eau ! bref !! on ne sait plus quoi faire !! on s'use !!!!!!

Merci de vos conseils et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

4.5 mois et des nuits difficiles !!! je n'y arrive plus !!! Empty
MessageSujet: Re: 4.5 mois et des nuits difficiles !!! je n'y arrive plus !!!   4.5 mois et des nuits difficiles !!! je n'y arrive plus !!! EmptyLun 8 Jan 2007 - 12:55

Les bébés trouvent leur rythme de sommeil et faire leurs nuits (22h00 - 06h00) entre 3 - 6 mois. Si votre bébé a déjà fait ses nuits on sait qu'il est capable, mais comme tous les bébés de son age ce capacité est fragile - il ne faut qu'une petite maladie pour toute déstabilier.

Si votre bébé est en bonne sante (pas de reflux, pas d'otite....), il peut apprendre de s'endormir seul dans la nuit, mais il y a des bébé courageux qui résistent bien à une thérapie comportementale. Pour bien marcher il faut appliquer les consignes à la lettre pendant au moins 3 nujits (voir plus) et il est trés dur. Il est plus facile (si vous êtes tous les deux crevés) si vous vous faites aidé par un membre de votre entourage - mamie ou papi, une amie, une tante - y a t il quelqu'un pret a sacrificier 3 nuits de sommeil pour vous aider? En effet si c'est Mamie qui va le voir dans la nuit, il y a pas de question d'une têtée, et c'est plsu facile de supporter les pleurs d'un bébé si il n'est pas le votre.

Pour bien réussir il faut aussi bien préparer la thérapie avant de s'y lancer - loin d'une petite maladie, pas pendant une changement d'alimentation - attendre 15 jours de l'arret des têtées.......

Les trois phases sont les suivants

Phase de preparation - la mise en place des horaires réguliers - repas, coucher et lever, sorties afin de voir la lumiere de jour 2 fois par jour - promenade en poussette pendant un bon 30 minutes etc

Phase de thérapie - couchez votre bébe à l'heure de coucher. Quand il commence à pleurer soit vous ne réagissez pas (dur) soit vous allez verifier que tout se passe bien apres 15 minutes de la porte de la chambre et dire de voix ferme 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' SANS regarder votre bébé ni le prendre dans vos bras. Ensuite vous vous eloignez pendant 20 minutes, et ensuite 25 etc. Cette phase dure normalement 3 nuits.

La phase de consolidation qui dure 2 semaines pendant laquelle une réactivation de la difficulté est fréquent, donc il faut rester moins à l'ecoute que d'habitude....

Trouvez un moment (un weekend?) ou le manque de sommeil ne sera pas un catastrophe pour vous tous, prevenez vos voisins, et courage car vous allez y arriver, mais je suis d'accord que c'est hyper dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
4.5 mois et des nuits difficiles !!! je n'y arrive plus !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuits difficiles à 8 mois
» nuits difficiles, bb 16 mois
» Des nuits de plus en plus difficiles à 8 mois
» Nuits toujours difficiles 4 mois
» bébé 4 mois et demi et nuits difficiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: