Notre fille, 16 mois maintenant, a eu des problèmes de sommeil pendant ses poussées dentaires (prémolaires). Puis elle a bien dormi pendant 15 jours sans nous réveiller la nuit. Elle dormait même plus de 12 heures.
Mais depuis 3 semaines, elle nous réveille encore de temps en temps. Dans un premier temps, on a pensé que c'était une prémolaire qui n'était pas bien sortie, on lui mettait un supo de dolipranne, un peu de dolodent, et on la remettait dans lit, pas de problèmes.
Ensuite, il y a une semaine, elle a eu une toux qui la réveillait la nuit et l'empechait de dormir. On devait aller la rassurer, mais la quinte de toux persistait parfois un peu.
Depuis, elle nous réveille encore. Donc on voulait reprendre la thérapie comportementale. Nous sommes sans doute en phase de consolidation.
Cette nuit, on n'est pas allée la voir, et on l'a laissé pleurer (raler) de minuit à 1h, et de nouveau vers 3h. On était trés fatigué des nuits précédentes...
En recommençant, elle va sans doute s'arréter dans 1 ou 2 jours, mais que faire si elle recommence dans quelques semaines ?
Comment se déroule donc cette phase de consolidation et combien de temps ?
Est-ce qu'à chaque fois qu'elle sera un peu malade, ou percera une dent, devrons-nous repasser par cette thérapie ?