Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nuits toujours difficiles 4 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Nuits toujours difficiles 4 mois  Empty
MessageSujet: Nuits toujours difficiles 4 mois    Nuits toujours difficiles 4 mois  EmptyMar 20 Mar 2018 - 10:40

Alors suite des petits épisodes de notre petit trésor ... il a maintenant 4 mois et apres avoir répété 36 fois au moins aux différents médecins et pédiatres que Monfils faisait sûrement une APL (et oui comme son grand frère) bref confirmée du coup par un bilan sanguin, nous sommes en plein traitement inexium et changement de lait (nutramigen) qui occasionne des selles de nouveau la nuit 😫
En plus de ca des réveils susu et à partir de 4h30 un reveil avec lequel il a du mal à se rendormir et lorsqu'il y parvient avec ou sans mon aide c reveil de nouveau toutes les heures jusqu'à 7h ou lever pour tout le monde
Je ne sais plus quoi faire pour adoucir les nuits ... il faut dire qu'il ne pleure pas vraiment je lui remets la susu pour etre sure quil se rendorme vite sauf au reveil de 4h40 ou je pose ma main sur ses fesses pour le bercer le rendormissement peut durer jusqu'à une heure ....
avez vous svp Dr Morphée des pistes afin d'améliorer le sommeil de tous svp ?
Concernant la sieste de l'après midi au bout d'un cycle il se reveil en pleur assez importants et je parviens à le rendormi que dans les Bras et si je le garde il dort un moment si je le pose Non .... qu'à t il ? Sachant que ca n'arrive qu'à cette sieste pas la nuit et pas à celle du matin ....?
Je commence à rythmer les. Siestes également et l'endormissement seul Avec intervention susu est chose faite également .... il parvient parfois à s'endormir sans susu est ce un signe pour que nous supprimions la susu ?
Merci par avance des réponses que vous m'apporterez ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Nuits toujours difficiles 4 mois  Empty
MessageSujet: Re: Nuits toujours difficiles 4 mois    Nuits toujours difficiles 4 mois  EmptyMar 20 Mar 2018 - 15:50

Bonjour Cachalot,
Dur dur quand le manque de sommeil nous épuise. C'est une bonne nouvelle que le diagnostic soit enfin posé, et le traitement en route! ça devrait finir par porter ses fruits de ce côté là.
Pour le sommeil peut être pouvez vous essayer d'intervenir moins rapidement la nuit pour lui laisser l'opportunité de trouver ses propres stratégies de réendormissement.
Je n'ai pas d'explications pour cette sieste .C'est sûrement une période de la journée qui lui est moins propice au sommeil, avec moins de pression de sommeil, ce qui rend l'enchainement des cycles de sommeil plus difficiles.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Nuits toujours difficiles 4 mois  Empty
MessageSujet: Re: Nuits toujours difficiles 4 mois    Nuits toujours difficiles 4 mois  EmptyMar 20 Mar 2018 - 15:52

Oui c'est ce que je pensais également car ce matin il a moins dormi et du coup cet aprèm juste la susu suffit pour quil se rendorme
Pour la nuit je vais essayer de prendre sur moi afin d été pas intervenir rapidement meme si c'est tentant pour se rendormir vite .... lol
Merci encore
Bonne fin de journee Morphée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Nuits toujours difficiles 4 mois  Empty
MessageSujet: Re: Nuits toujours difficiles 4 mois    Nuits toujours difficiles 4 mois  EmptyMar 20 Mar 2018 - 15:55

allez courage,ça va finir par le faire !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Nuits toujours difficiles 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuits toujours difficiles… Ne sait plus quoi faire…
» Des nuits de plus en plus difficiles à 8 mois
» nuits difficiles, bb 16 mois
» Nuits difficiles à 8 mois
» 4 mois et les nuits sont de plus en plus difficiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: