Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon bébé de 2 mois ne fait ses siestes que dans mes bras

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
driccie1




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon bébé de 2 mois ne fait ses siestes que dans mes bras Empty
MessageSujet: Mon bébé de 2 mois ne fait ses siestes que dans mes bras   Mon bébé de 2 mois ne fait ses siestes que dans mes bras EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:38

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide.

Mon problème se situe au niveau des siestes, en effet mon fils de 2 mois s'endort facilement dans mes bras la journée
mais dès que je le pose il se réveille et ne se rendort pas, pire il se met à hurler !!!! Alors je le reprends je le rendors je le repose
et de nouveau se réveille !

Si je le laisse il s' énerve de plus en plus à s'en créer des spasmes.

Je l'allaite la journée et il ne s'endort pas au sein. Le soir je lui donne un biberon de lait artificiel et les nuits ne se passent pas trop mal.

J'ai essayé plusieurs méthodes comme chauffer le lit, l'emmailloter, dans le canapé du salon ou le coussin d'allaitement....

Je tente de le mettre dans son lit, je l'accompagne je lui chante une berceuse.... mais il ne pleure pas il HURLE et s'il parvient à s'endormir
au bout de 30 minutes de hurlements ce n'est que pour 10 petites minutes.

Ma question est : dois je continuer d'essayer de lui apprendre à s'endormir seul dans son lit ? Comment je dois m'y prendre ?

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages

Bonne fin de week end











Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé de 2 mois ne fait ses siestes que dans mes bras Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 2 mois ne fait ses siestes que dans mes bras   Mon bébé de 2 mois ne fait ses siestes que dans mes bras EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:53

votre bébé est encore petit, il va progressivement apprendre à trouver seul son sommeil; l'important pour l'instant c'est qu'il ne s'endorme pas au sein; dans la journée laissez le dans votre environnement proche pour qu'il se sente en sécurité, qu'il entende les bruits familiers, votre voix au téléphone, la musique que vous avez envie d'écouter...; cela le sécurise et l'aider à trouver son sommeil sans vous avoir tout près de lui mais sans non plus qu'il se sente isolé; un vêtement à vous dans son berceau peut aussi être quelque chose de sécurisant.
2 mois c'est encore trop petit pour tenter un réel apprentissage comme on le fait avec des plus grands; si vous gardez bien la distinction allaitement/ sommeil les choses s'installeront d'elle même dans les semaines qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon bébé de 2 mois ne fait ses siestes que dans mes bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A 4 mois ne fait ses siestes qu'aux bras ou dans l'écharpe
» siestes dans les bras bébé 3 mois
» Sommeil bébé de 4 mois: siestes uniquement dans les bras
» bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit
» bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: