Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
audemic




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit Empty
MessageSujet: bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit   bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:40

Bonsoir,

Me revoilà, toujours avec des problémes de siestes!!
J'ai repris le travail aujourd'hui, mon fils est donc gardé par la nounou, quand je suis rentrée, elle m'a dit que mon fils l'épuisait...Bon ce n'était pas dit méchament mais ce n'est pas trés agréable à entendre...
Manifestement il ne veut pas faire dodo non plus avec elle!
J'ai vraiment besoin de savoir ce que je peux faire, je n'en peux plus de penser aux siestes. Et puis il est crevé aprés le petit bout.
HELP!!!!!!!
Et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit   bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:29

Ca fait depuis combien de temps qu'il est chez le nounou? A quelle heure a-t-elle lui proposé son sieste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
audemic




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit Empty
MessageSujet: bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit Lu   bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:18

Bonsoir,

Ca fait maintenant 3 semaines qu'il est avec la nounou, en fait elle ne lui propose pas vraiment de siestes, elle attends qu'il s'endorme dans le transat. De temps en temps il s'endort dans le transat avec la tétine mais parfois il est trop nerveux et n'arrive pas à s'endormir. Mais j'ai quand même l'impression qu'il dort un peu plus qu'avec moi. Cela étant il ne dort toujours pas dans son lit...Et il continue à dormir dans la poussette.
En fait les jours ne se ressemblent pas. Moi je voudrais bien qu'il soit régulier dans ses horaires de siestes et qu'il arrive à les faire réguliérement. Une autre question, devrait-il avoir des horaires réguliers pour les repas?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit   bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:02

Trois mois c'est tout petit et les enfants trouvent leur rythme en regle general avant 6 mois. Votre nounou essaye de suivre les rythmes de votre bébé - exactement ce qu'il faut faire (si possible) à son age. Que se passe-t-il la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
audemic




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit Empty
MessageSujet: bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit   bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:37

Bonsoir,

Mon fils a maintenant 4 mois. Je le couche le soir à 20h, il s'endort sans problémes, il se réveille vers 5h-5h30 pour manger et se rendort toujours sans problémes jusqu'à 8h00. Il fait donc de bonnes nuits je trouve.
Pour les siestes avec la nounou il dort 40 min le matin (avec la tétine) et 1 heure en début d'aprés midi mais c'est toujours dans le transat. Si la nounou sort en poussette il redort en général.
Comment faire pour que ses siestes dures plus longtemps et pour qu'il dorme dans son lit? Je sais qu'il ne dort pas assez car il est grognon assez vite aprés les siestes.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/04/2008

bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit   bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit EmptyDim 27 Avr 2008 - 10:22

Mon fils ressemble beaucoup à ce que tu décris, un grognon. Il fait de bonnes nuits aussi, ce qui fait que pour les siestes on avait des problèmes, y compris chez la nounou. Depuis quelques semaines, on a pris l'habitude de le coucher dans son lit en étant déterminé pour ses siestes. La moindre hésitation le fait pleurer... On le pose en éveil soit sans attendre les signes de fatigue, soit juste après un signe de fatigue, petits guilis, on lui dit bonne sieste et on quitte la chambre en y retournant qu'une seule fois sans lui parler et sans le prendre. Maintenant ça fonctionne bien, il pleurotte 10mn puis s'endort seule sans la tétine. Du coup, les nuits se sont améliorées aussi. Pour chez la nounou, on lui a acheté le même tour de lit et le même doudou. Les choses se sont améliorées chez la nounou. Mais je sais ce que c'est un bébé qui pleure souvent...
Revenir en haut Aller en bas
audemic




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit Empty
MessageSujet: bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit   bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:08

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, j'ai une question du coup, il a déjà pleuré vraiment fort votre bébé pour les siestes? J'avoue que moi avec la tétine c'est plus facile il a réussi à s'endormir dans son lit 1 heure en plein aprés midi avant hier, mais sans tétine il hurle!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/04/2008

bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit   bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit EmptyLun 5 Mai 2008 - 8:27

Malheureusement, la tétine reste encore l'un des seuls moyens de le rassurer. Il lui arrive souvent de hurler avant la sieste, parfois il est même surprenant, car il peut hurler et s'éteindre dans la seconde pour dormir une bonne heure...
Revenir en haut Aller en bas
audemic




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit Empty
MessageSujet: bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit   bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:25

Ah oui ben moi c'est exactement pareil. Parfois j'ai l'impression qu'il ne va pas du tout s'endormir et la seconde d'aprés dans les bras de morphée. Et effectivement la tétine lui permet vraiment d'etre plus détendu.
Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit   bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:14

Les tétines, et donc le fait de sucer semble très important pour certains bébés - ils n'arrivent pas de tout de se détendre sans.

Quoi faire? Si votre petit a besoin d'une tétine il en a besoin, et de plus grace aux dernieres études, nous savons que le fait de sucer protege les tout petits (de la mort subite du nourrisson) donc une tétine est globalement une bonne chose.....

Utilisez les tétines donc, et attendez que les rythmes du sommeil que votre bébé se stabilisent. Vous pouvez accelerer la maturation de ses rythmes en appuyant sur les synchronisateurs du sommeil et de la veille avec des horaires réguliers, les sorties, et le fait de lui laisser le temps de trouver son sommeil pendant la nuit et les siestes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
audemic




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit Empty
MessageSujet: bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit   bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:27

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. J'ai de trés bonnes nouvelles, mon fils dort 12h la nuit (avec une petite coupure à 5h30 pour manger) et fait 3 siestes de une heure chacune dans la journée et dans son lit!! Vous avez raison je pense que téter le détend et lui fait vraiment du bien. Il s'endort maintenant sans problémes et sans pleurer, il n'est plus du tout ronchon et j'ai du mal à me souvenir de la derniére fois où il a pleuré!!! Je croise les doigts pour que ça dure ça fait 2 semaines que c'est comme ça.
En tout cas merci pour ce forum, ça fait du bien de pouvoir parler des soucis de sommeil de nos petits anges!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit   bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:07

Merci de vos encouragements, et bonne nuit à vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
audemic




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit Empty
MessageSujet: bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit   bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:11

Bonjour,

Mon fils fait ses dents!! Donc les siestes sont à nouveau plus difficiles!!
Est-ce que c'est normal? J'espére qu'il va reprendre le rythme aprés!
Ah la la...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
audemic




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit Empty
MessageSujet: bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit   bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit EmptySam 24 Mai 2008 - 20:53

Encore moi!

Bon aprés une journée sans sieste dans son lit (le lundi), mon fils a repris sa vitesse de croisiére soit 3 siestes de 1h, le pédiatre lui a prescrit de la camomille pendant 1 mois pour ses dents.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit   bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:24

Super....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: