Bonjour,
Je m'adresse à vous, en dernier espoir pour trouver une solution pour le sommeil de mon bébé. Il a 4 mois aujourd'hui et il est un bébé très éveillé et souriant.
Pendant son deuxième mois, il a souffert de coliques extra fortes, comme nous l'avait précisé l'ostéopathe. Pendant un mois donc, il ne voulait pas être séparé de moi jour et nuit! Ce fut un mois très difficile pour moi, ne pouvant pas dormir du tout! Les coliques se sont arrêtées du jour au lendemain! Il était allaité, mais j'ai dû arrêter l'allaitement! J'ai mis en place un rituel de coucher le soir à la même heure : bain, crème, pyjama, petite histoire, une chanson et hop on berce, on berce.... Au début ça prenait beaucoup de temps, et je devais le reprendre parce qu'une fois déposé au lit, il se réveillait! Au bout de quelques semaines je pouvais le déposer et il dormait jusqu'au prochain réveille pour manger. La nuit, allaité, il mangeait et se rendormait tout de suite. Un mois et demi après le début du rituel, il a commencé à s'endormir seul dans son lit: je le berçais jusqu'à ce qu'il se détende et commence à fermer les yeux et ensuite je le pose dans son lit, je tiens sa main. Il me regarde, tourne la tête et à un moment il s'endort. Les réveilS nocturnes ont issu évoluées: un seul biberon soit à 01h40, soit à 04h40...
Le problème aujourd'hui sont les siestes. Pendant les 3 premières mois, il n'a jamais accepté que je le dépose dans son lit, lorsque je m'endormais dans mes bras. Du coup il dormait sur moi. Au début de son 4ème mois, j'ai appliqué une méthode de laisser pleurer! Même si ça me faisait mal au cœur, j'ai tenu 2 semaines, mais les résultats n'y étaient pas: il s'est endormi 2 ou 3 fois de fatigue mais les siestes duraient 40min Max! Au de 20 jours, j'étais épuisée psycologique, je ne supportais plus qu'il pleure! De plus les journées étaient devenues infernales! Je suis revenue en arrière, il dort dans mes bras! Et voilà ma question: comment pourrais je aider mon bébé à s'endormir seul pour les siestes? Merci pour le temps que vous m'accorderez!