Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un p'tit nouveau dans la "Gang" !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
millenium_03




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2010

Un p'tit nouveau dans la "Gang" !!! Empty
MessageSujet: Un p'tit nouveau dans la "Gang" !!!   Un p'tit nouveau dans la "Gang" !!! EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:04

Salut vous tous.... j'ai 34 ans. Je demeure dans la région de Rimouski. Depuis plus d'un an, mon entourage soupconnait que je fait de l'Apnée du sommeil. Il parait que je ronfle comme c'est pas possible... bref... j'ai consulté. Mon médecin le Dr. Goulet... très sympathique...

Disons... que je ronfle ÉNORMÉMENT et en plus des arrêt respiratoires qui losqu'ils repart provoque tout un vacarme. Apparemment, on m'entend partout dans la maison, moi j'ai connaissance de rien -- JE DORS ---... Bref.. pour mon état santé.. je mesure 6'5'' (très grand) actuelllement, je pèse 250 lbs (léger excès de poid qui ne parrait pas vs. ma shape de "géant)... en fait comme le dit mon médecin, mon poid santé serait de 225 lbs, mais ca ne changerais rien... J'ai les conduit du sinus (je crois) assez restreint selon ce qu'il a ajouté. J'ai comme vous tous, la fatigue et j'ai l'imnpresion de ne pas récupérer. Manque d'énergie etc etc... je m'endors souvent le jour au bureau ou PIRE.. au volant....

Je me couche tôt le soir. impossible pour moi de dépasser 21h30 (et je dors souvent devant la télé en début de soirée)... le plus "spectaculaire"... c'est lorsque je vais au lit et que je m'étend... j'arrive même pas a compter de 10 à l'envers... je dors... c'Est INSTANTANÉ...

Le verdict est tombé aujourd'hui :

--- diagnostic ---
apnée-hypopnéee du sommeil TRÈS SÉVÈRE

J'ai eu comme pre mier test celui de l'appareil fixé au doigt.
En second test, ils m'ont prêté l'appareil Cpap + doigt pour une nuit...

Le médecin m'aexpliqué que j'ai fait 85 "arrêt respiratoire" par heure lors du premier test... et pourtant, c'était une "bonne nuit".... et qu'avec l'appareil, mon résultat a été de 4.5..... WOW

Maintenant... c'est la machine à vie... de type [i][u]REmstar auto-Cpap A-Flex série M avec humidifictaeur chauffant intégré [/u][/i]
BREF......

Voici mon questionnement,.... j'ai téléphoné ma compagnie d'assurance collective. Ils m'ont répondu qu'ils défraient un maximum de 1000 $ pour l'appareil.... ( et non 80% du prix total comme je me serais attendu).... ouchhhh.... et vous ???? Je suis assuré chez PREMIER....

Combien je dois m'attendre pour le prix total de l'appareil ?? Comment cela fonctionne pour les paiements ?? Dans mon secteur on m'a suggéré la compagnie APNAIR du laboratoire BIRON, c'est une grosse somme et j'ai vraiement besoin de cet appareil... Je sais que lorsque je vais les rencontrez ils me fourniront des explications....MAIS le prix ?? et vous et vos assurances ??? J'ai l'impression que mes assurances ne valent pas grands choses...


Dernière édition par millenium_03 le Mer 10 Nov 2010 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Un p'tit nouveau dans la "Gang" !!! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau dans la "Gang" !!!   Un p'tit nouveau dans la "Gang" !!! EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:39

La prise en charge est difficile à l'autre coté de l'atlantique. Les machines sont chers, certes, mais vu le service rendu aux patients, je pense que l'investissement vaut la peine. Le prix de la plupart des machines ne depasse pas les 1000 US, avec masque et tuyau, et le fait de l'utiliser ameliora votre sommeil, augmentera votre vigilance pendant la journée, diminuera le risque cardio-vasculaire du à la maladie et soulagera votre entourage.

Or je crois que vous êtes au Canada, et je ne sais pas les prix courants chez vous. Posez la question à votre medecin prescripteur pour savoir le demarche à faire pour la prise en charge avec votre mutuelle. En regle generale les mutelles acceptent un traitement par CPAP, surtout vu votre index d'apnées (85 c'est beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
millenium_03




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2010

Un p'tit nouveau dans la "Gang" !!! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau dans la "Gang" !!!   Un p'tit nouveau dans la "Gang" !!! EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:07

J'ai obtenu mon appareil... Le coût total 1781 $ can.

Mon régime d'assurance couvre environ 80 % de l'achat de l'appareil. Ils vont me rembourser une somme de 1250 $.

Je suis en "période d'adaptation". Dans mon cas, j'ai aucune difficulté à m'habituer à l'appareil. C'est davantage "l'ajustement" du masque qui m'irrite. J'ai l'imnpression que les ajustements ne sont pas adéquats.... qu'il y a des "fuites d'air"... je sens comme un vent dans mes yeux....

Déjà mes ronflements ont diminué et je ne me lève plus la nuit....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Un p'tit nouveau dans la "Gang" !!! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau dans la "Gang" !!!   Un p'tit nouveau dans la "Gang" !!! EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:33

Votre sommeil est plus continu - c'est une excellente nouvelle. Mais les fuites de votre masque vont diminuer l'efficacité et le confort de votre machine. Parfois il faut revoir les sangles de votre harnais, voir meme changer de masque. Dans le systeme de santé Canadien, avez vous accès à un technicien qui peut vous aider avec les difficultés de l'interface?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Un p'tit nouveau dans la "Gang" !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A 10 mois, un retour serein dans sa chambre/dans son lit.
» nouveau et ppc
» ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste .
» besoin d'aide mon ptit bout de 18mois fait pas ses nuits!!
» Bébé de 4 mois et 1/2 ne veut pas faire de siestes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: