Bonjour, on m'a parlé de votre forum qui semble apporter des solutions alors je me suis inscrite.
je vous explique ma situation : ma fille a 21 mois et ... elle ne fait tjs pas ses nuits !!!! Elle se réveille entre 1 et 2 fois la nuit, jamais à la même heure. Oh je sais, 1 ou 2 fois c'est peu mais quand on a eu que qq longues et vraies nuits en 21 mois, croyez-moi, c'est difficile !!!!
La laisser pleurer, voilà ce qu'on me répond toujours ! Alors pour moi ça n'est pas une solution...mais j'ai pourtant essayé à environ6 mois, ça a duré qq nuits, 20 longues minutes de larmes à me déchirer le coeur...et puis elle les a faites ses nuits !!!!!!!!!! Mais à peine un mois, ensuite plus rien ! Alors toute cette souffrance pour ce résultat...je n'ai pas eu la force de recommencer ! (j'ai peut etre eu tort, j'avoue !).
Je précise qu'elle fait parfois des nuits, mais une par semaine environ.
Nous avons aussi consulté un ostéopathe et après la 3eme et dernière séance elle a fait 3 nuits de suite !!!! oh comme nous y avons cru !!!!!!!!!!!!!!! Mais non !
Quand elle se réveille elle pleure un peu, puis elle hurle très fort !!!! alors ce qui la rendort c'est un petit biberon d'eau de qq ml, elle boit l'eau puis ensuite "tétouille" la tétine du biberon et se rendort (en général ça marche bien). Les tétines elle n'en veut pas.
Je précise aussi qu'elle est sous homéopathie parce qu'en plus elle nous fait des terreurs nocturnes...voilà 2 semaines et demi qu'elle n'en fait plus, on a déjà ça de gagné ! ouf !!!
Voilà notre situation. Désolée pour la longueur mais je tenais à tout préciser pour avoir la meilleure réponse possible...et peut etre meme la meilleure solution !
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement,
Fabienne.