Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 insomniaque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
delph




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2007

insomniaque Empty
MessageSujet: insomniaque   insomniaque EmptySam 6 Jan 2007 - 9:29

Au secours... mon fils a 5 mois et c'est une catastrophe! il ne dort que 10h par 24h pleure tout le temps pour s'endormir sauf poussette et voiture. Je l'ai laissé pleuré pendant 10 jours la nuit et maintenant il fait 21h30 4h... mais apres pas moyen qu'il ne se rendorme sinon le sein! et des que je m'eloigne il pleure. Je le laisse pleurere jusqu'a 6h... et Rien! Que dois-je faire... il est crevé lajournée et moi aussi .... aidez moi je ne saus plus quoi faire... j'ai essayé de lui donné un bib le soir (300ml!!!) pour etre sur qu'il n'ai pas faim et rien.
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

insomniaque Empty
MessageSujet: Re: insomniaque   insomniaque EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:21

A 5 mois un bébé n'a plus besoin de teter la nuit - en effet il vous utilise en tnt que sucette car il ne trouve pas son sommeil tout seul. A travers votyre recit il est évident que vous êtes crévé, et quand vous êtes crévé il est trés difficile de mettre en place une thérapie. Y a t il quelqu'un dans votre famille qui peut vous aider? Serait-il possible que le papa de votre petit, mamie ou meme papi peuvent vous aider pendant 3 nuits?

Si oui, les choses sont simples - vous instaurer un bon rituel de coucher, des horaires des repas et lever hyper-réguliers pendant 5 jours et ensuite aprés le coucher c'est à papa, mamie ou papi d'assurer la nuit. Car ils ne sentent pas de tout le lait, et sont plutot en mauvaise humeur, votre bébé va rendre compte rapidement qu'il n'aura pas un têtée quoi qu'il fasse, il va pleurer mais se calmer beacoup plus rapidement. Quand c'est vous, un peu angoissé et sentant le lait, il a des difficultés pour comprendre pourquoi maman n'est pas pret à luiu aider donc il pleure... beaucoup.

Essayer d'expliquer à votre entourage qu' avec leur aide, ca ne durera que 3 nuits.... et sachez que bien que quelques bébés sont plus difficiles que d'autres, ils arrivent tous à faire leurs nuits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
insomniaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insomniaque
» Insomniaque psychophysiologique
» Insomniaque depuis 2 ans
» Insomniaque depuis 3 ans
» bebe de 5 mois insomniaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: