Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant +2ans finit dans le canapé toutes les nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marianne114




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2010

Enfant +2ans finit dans le canapé toutes les nuits Empty
MessageSujet: Enfant +2ans finit dans le canapé toutes les nuits   Enfant +2ans finit dans le canapé toutes les nuits EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:00

Bonjour,

Ma fille de 2 ans passés dormait très bien jusqu'à présent. Mais depuis 3 semaines elle refuse d'aller dormir et se leve plusieurs fois par nuit. Je lui donne du sirop quietude depuis qqes jours, lui lit une histoire et laisse la veilleuse pour l'apaiser et la rassurer(choses qu'elle n'avait pas avant). Cela lui permet de s'endormir seul maintenant sans se relever.
Mais par contre elle continue de se lever la nuit. Au debut elle venait dans notre lit, mais voyant qu'on la remettait toujours dans son lit elle va dorenavant directement dans le canapé qui se situe à côté de notre chambre (séparé par un simple rideaux).
Elle refuse aussi la sieste à la maison alors qu'elle dort très bien chez sa nounou.
On la couche à 21h et elle se reveille vers 8h30. Pour info nous avons eu un 2eme BB il y a presque 3 mois qui dort dans sa propre chambre.

Merci pour votre aide. Elle commence vraiment à avoir l'air fatigué, ellee st de mauvaise humeur et commence à avoir des cernes Sad( et vu son age il est difficile de lui faire exprimer ses peurs ou angoisses.
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2010

Enfant +2ans finit dans le canapé toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Enfant +2ans finit dans le canapé toutes les nuits   Enfant +2ans finit dans le canapé toutes les nuits EmptyMer 20 Oct 2010 - 10:50

ma fille aussi depuis bientot un an va dormir sur le canapé!!
je compatis,mais je n'ai malheureusement pas de solutions No
Revenir en haut Aller en bas
marianne114




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2010

Enfant +2ans finit dans le canapé toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Enfant +2ans finit dans le canapé toutes les nuits   Enfant +2ans finit dans le canapé toutes les nuits EmptyMer 20 Oct 2010 - 10:59

Je suis désolée de dire ça mais ça me rassure de savoir que y'a pas que la mienne Smile Le canapé est-il aussi plus près de votre chambre que la sienne?
Ca a fait suite à un evenement précis chez vous? Arrivée d'un bb ou autre?
Je finis mm par me demander si elle ne serait pas somnambule Smile
Merci pour votre reponse en tout cas on se sent moins seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2010

Enfant +2ans finit dans le canapé toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Enfant +2ans finit dans le canapé toutes les nuits   Enfant +2ans finit dans le canapé toutes les nuits EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:03

je comprends que ça vous rassure,on est tellement peu écouté dans ses histoires de sommeil No
alors chez nous c'est un peu particulier car ma fille a une maladie génétique,donc une prise en charge médicale lourde dès sa naissance(qui s'attenue aujourd'hui) elle etait monitorée la nuit pendant un an
elle dort dans notre chambre(manque de place) et donc quand elle va sur le canapé,elle s'eloigne de nous mais dort bien dans son lit pour la sieste

c'est vrai que l'arrivée d'un bébé peut "perturber" j'imagine que vous lui avez parlé,expliqué?
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant +2ans finit dans le canapé toutes les nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: