Bonjour,
J'ai un petit espoir avec mon conjoint, en vous écrivant, de pouvoir redormir une nuit complète
.
Pour faire court, notre fille qui a 3 ans et demi n'a jamais très bien dormi. Elle a fait ses nuits tard faire 9-10mois et avait toujours une période courte de régression avec un à deux réveils par nuit jusqu'à l'été 2023 mais cela ne duré jamais plus d'une semaine et refaisait des nuits sans réveil par la suite etc...
Mais depuis septembre (la rentrée), mademoiselle refuse de s'endormir seule (elle a toujours réussit à s'endormir seule) et nous réveil la nuit minimum 1 fois et maximum 4 fois environ... nous avons essayé pas mal de chose, à commencé par la communication. Nous lui avons posé des questions du pourquoi sans avoir de réponse concrète (des fois elle nous parle du lion sur sa tapisserie mais elle l'a toujours eu). Nous avons essayé de la rassurer en lui disant qu'on était à côté et tout ça mais rien n'a changé. Nous avons essayé une méthode chrono dodo pour l'endormissement mais ce fut un échec total car elle hurler et se rendait malade quand on sortait de la chambre. Avec les réveils nocturnes, nous n'arrivons donc pas à sortir de la chambre une fois qu'elle est rassuré... donc on dort à côté d'elle à chaque fois sur un matelas (plus souvent maman car elle refuse son père et pleure tant qu'elle a pas eu ce qu'elle voulait: nous avons essayé de tenir tête mais elle pleure sans cesse. Une fois ça a durer presque 1 heure avant qu'on décide que maman vienne car on en pouvait plus de l'entendre pleuré).
Quand elle se réveille, elle nous appel en panique, comme angoisse et vient en courant dans notre chambre (le fait qu'elle se lève ça a commencé depuis 2 semaines, avant elle restait dans son lit).
On sait également demandé si ça pouvait venir du fait qu'on va bientôt déménager mais je ne pense pas car ça dure depuis la rentrée.
On a vu ostéopathe 2 fois et réflexologue énergétique une fois mais rien n'a fonctionné.
Également un autre problème a tout ça et je sais pas si ça a lien mais elle refuse de faire la grosse commission dans les toilettes et demande la couche. Elle est souvent constipé également.
Vous êtes ma dernière chance si je puis dire car ça va faire 6 mois qu'on dort plus et ça commence à vraiment être dure ...
Merci d'avance de vos réponses
Sarah