Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sieste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amanda




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2007

sieste Empty
MessageSujet: sieste   sieste EmptyJeu 4 Jan 2007 - 15:29

mon fils est age de 5 mois . il a souffert de coliques et regurgite toujours (il prend lait epaissi + gaviscon). Depuis ses 3 mois il fait ses nuits mais avait beaucoup de mal a dormir la journee 30 min matin 30min apres midi il etait grognon.
apres avoir visitée ce site j'ai trouve plusieurs conseils que j'ai appliqué rituel et rythme de sieste.
Aujourdh'hui il s'endort calmement mais durant la sieste de l'apres midi il se reveille frequement au bout de 30min il est agite il se tortille. J'ai essayé de le rassurer , de le laisser pleurer etc..., j'ai donc fini par le prendre et lorsque je le releve parfois il rote d'autre non .En le prenant il retrouve son calme rapidement je le recouche et il se rendort 45min.
mon probleme c'est que j'ai peur qu'il prenne l'habitude de ce petit calin et en meme temps je sens que de le redresser ca lui fait du bien.
(j'ai dailleurs essayé de l'incliner pour dormir mais meme resultat)
est ce que je dois continuer ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste EmptyVen 5 Jan 2007 - 11:02

Il est difficile de vous conseiller car vu votre fils a des difficultés de régurgitation il est possible qu'il pleure parce qu'il a mal. Oui il risque prendre l'habitude de ce petit calin (mais enfin... un calin......) mais s'il a mal il en a besoin. Continuer d'incliner son berceau - meme si ce n'est pas évident ca aide......

Les siestes en journées sont difficile pour ces enfants, mais les siestes deveinnent plus facile avec l'age car les épisodes de reflux diminuent....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression sieste du matin = sieste d'AM trop courte
» Refus de sieste ou sieste écourtée
» 5,5 mois(pleurs nocturne,sieste,tétines)à 9 mois supp sieste
» la sieste
» la sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: