je pense qu'il faudrait que la 2eme et 3eme siestes n'en fasse plus qu'une, quitte à avancer un peu l'heure du déjeuner si la fin de la matinée est trop difficile.
à 6 mois 3 siestes est tout à fait raisonnable; si la sieste de début d'après midi est plus longue il n'y aura peut être plus d'endormissement en poussette.
pour les nuits si vous ne laissez pas votre bébé acquérir son autonomie par rapport à la tétine vous ne vous en sortirez pas; même si ça peut éventuellement perturber le grand frère 2 ou 3 nuits (commencez un vendredi soir, ou si c'est les vacances scolaires chez vous profitez en, ou si vous avez des grands parents dans le coin confiez le grand quelques jours...)
quelques conseils pour la tétine:
accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.