Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

aider moi pour ma fille de 6 mois

2 participants
AuteurMessage
capoblc

aider moi pour ma fille de 6 mois Empty
MessageSujet: aider moi pour ma fille de 6 mois   aider moi pour ma fille de 6 mois EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:14

bonjour,

je souhaiterais quelques conseil pour m'aider à ce que ma fille fasse ses nuits
elle a 6mois dort de 21h à 6h30 mais se réveille à 2H puis 5h du matin donc on va lui mettre sa sucette pour éviter qu'elle ne réveille son grand frère
car celui ci à école donc on veux qu'il se repose bien
par contre la journée elle fait encore 2 sieste le matin
la première vers 8H30 pendant 1h
la deuxième vers 11H30 pendant 30min
après repas
puis elle se rendort vers 13H30 pendant 1h
puis 20MIN quand on va chercher son frère à l'école
et le soir en général de 18H30 à 18H45

donc en bref la journée elle dort toutes les 1H30 voir 2H
c'est vraiment très difficile à vivre car j'ai toujours l'impression d'avoir un nourrisson

j'attends vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
capoblc

MessageSujet: Re: aider moi pour ma fille de 6 mois   aider moi pour ma fille de 6 mois EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:23

personne pour m'aider????
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: aider moi pour ma fille de 6 mois   aider moi pour ma fille de 6 mois EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:00

je pense qu'il faudrait que la 2eme et 3eme siestes n'en fasse plus qu'une, quitte à avancer un peu l'heure du déjeuner si la fin de la matinée est trop difficile.
à 6 mois 3 siestes est tout à fait raisonnable; si la sieste de début d'après midi est plus longue il n'y aura peut être plus d'endormissement en poussette.
pour les nuits si vous ne laissez pas votre bébé acquérir son autonomie par rapport à la tétine vous ne vous en sortirez pas; même si ça peut éventuellement perturber le grand frère 2 ou 3 nuits (commencez un vendredi soir, ou si c'est les vacances scolaires chez vous profitez en, ou si vous avez des grands parents dans le coin confiez le grand quelques jours...)
quelques conseils pour la tétine:
accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aider moi pour ma fille de 6 mois   aider moi pour ma fille de 6 mois Empty

aider moi pour ma fille de 6 mois
Page 1 sur 1