Ma fille de deux ans qui jusque là dormait parfaitement (hormis ses 4ers mois de vie), refuse de dormir autant à la sieste que pour la nuit.
Aucun changement dans notre foyer ni dans son environnement n'est à noter.
Elle a commencé à faire des "comédies" pour la sieste puis maintenant pour les nuits. Elle refuse de rester dans son lit, en sort, sort de sa chambre...elle hurle, tape à la porte.
Dès qu'on la prend, c'est gros câlin. Elle accepte seulement de rester dans son lit si on reste près d'elle mais le problème c'est que ça dure des heures....
Moins elle dort, plus elle se fatigue et elle s'énerve, du coup elle ne trouve plus le sommeil même si on reste près d'elle.
Le rituel du coucher reste le même, un livre, des chansons et un gros câlins.
Hier soir, son papa a passé 3 heures, à la remettre dans son lit dès qu'elle en sortait (une vingtaine de fois). Elle a dormi jusqu'à 5h, puis a fini la nuit avec nous car l fatigue nous gagne.
Les siestes d'hier et avant hier se sont faites difficilement, je l'ai enfermé dans sa chambre (je ne vois aucune solution), et elle s'est finalement endormie au sol, sous un tapis...
On ne sait pas bien comment réagir et quoi faire, si vous pouvez nous donner quelques pistes...