Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PB sommeil bebe 15 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
philnc




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2010

PB sommeil bebe 15 mois Empty
MessageSujet: PB sommeil bebe 15 mois   PB sommeil bebe 15 mois EmptyLun 11 Oct 2010 - 1:23

Bonjour, cela fait plusieurs mois que je lis ce forum a la recherche d'infos utiles.
Je me décide aujourd'hui de vous ecrire car cela va de plus en plus mal.
Tout d'abord je me présente je m'appelle Philippe et je suis le père d'un petit garcon qui vient d'avoir 15 mois.
Ce bebe est adorable et ce depuis sa naissance, il sourit tout le temps et a tout le monde, un rien le fait rire, bref c'est un bon vivant.
Par contre, depuis qu'il est né il souffre de RGO soignés tant bien que mal par de l'inexium. Ces reflux etaient au début externes puis sont devenus internes.
A l'heure actuelle ca a l'air de s'etre calmé.
Depuis qu'il est tout petit il souffre aussi de terreurs nocturnes, crises tres impressionnantes que rien ne calme. Tout cela revient par périodes.

Mais depuis peu, notre fils qui pourtant s'endormait toujours bien le soir seul dans son lit, se met dans des etats pas possibles quand l'heure fatidique arrive.
Nous avons bien sur essaye de le laisser pleurer mais il ne se calme pas et au contraire s'enerve de plus en plus. Nous le retrouvons a chaque fois en sueur et en cris comme si il avait vu un fantome...Le seul moyen de l'endormir et de le bercer en poussette!! Ensuite nous le remettons au lit mais en général il se réveille et va finir la nuit avec sa mère.
Tout cela a commencé lorsque ses grands parents maternels sont venus 15 jours en vacances chez nous.(nous vivons en Nouvelle-Caledonie). Comme il ne trouvait pas le sommeil a cause du bruit et de l'agitation nous lui faisions faire un tour de poussette dans le jardin...etant naze il s'endormait presque dans la foulée.
Par contre, les siestes de la journée se passent tres bien, nous le mettons au lit, il joue seul 10 minutes et s'endort paisiblement.
Pensant a une peur du noir nous avons laissé une veilleuse mais cela n'a rien changé.
J'avoue ne plus comprendre et cela fait beaucoup de mal de voir son enfant dans un tel etat sans comprendre pourquoi.

Merci de m'avoir lu et j'espere vous lire tres vite.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

PB sommeil bebe 15 mois Empty
MessageSujet: Re: PB sommeil bebe 15 mois   PB sommeil bebe 15 mois EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:02

j'ai l'impression que votre bébé a pris l'habitude lors de ces fameuses vacances de s'endormir bercé le soir, et du coup il n'arrive plus à s'endormir seul comme avant; la peur du noir arrive bien plus tard, votre fils est encore trop petit pour avoir ce problème donc ne vous inquiétez pas pour ça!
essayer de renforcer les rituels du coucher; dès la fin de l'après midi reprenez tous les jours le même déroulement des "opérations": bain, dîner, rituel du coucher et au lit! restez ferme quand il se met à hurler; revenez le voir brièvement pour lui dire que vous êtes là, mais ne restez pas dans sa chambre ensuite et ne le ressortez surtout pas de sa chambre; il faut qu'il retrouve des limites sécurisantes pour s'endormir dans son lit en toute quiétude; pareil pour les réveils nocturnes; il faut éviter de le mettre dans le lit de sa maman.
si vous restez ferme dans cette attitude et si vous lui délivrez toujours lemême message votre enfant va rapidement retrouver les repères qu'il a perdus.
courage et tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
philnc




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2010

PB sommeil bebe 15 mois Empty
MessageSujet: Re: PB sommeil bebe 15 mois   PB sommeil bebe 15 mois EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:29

Merci pour votre réponse,

cela fait 2 soirs que je reste avec lui le soir pour lui raconter une histoire, cela se passe plutot bien d'ailleurs, il ne pleure plus si je le mets au lit. Par contre il n'accepte toujours pas que je sorte da la chambre. Hier soir il a fini par vomir..
J'ai plutot l'impression qu'il est gene par quelque chose, ses molaires qui n'etaient pas completement sorties sont en train de pousser et il a une petite rhino...
Donc pour l'instant il s'endort seul dans le canapé (plus besoin de poussette) puis nous le mettons dans son lit. Dans la nuit, il vient toujours nous rejoindre dans le grand lit.

Je sais bien que ce que nous faisons n'est pas bon du tout mais je vais attendre qu'il soit plus en forme avant d'etre plus ferme avec lui.
En tout cas je compte bien appliquer les conseils que vous m'avez donné.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
PB sommeil bebe 15 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil
» Help sommeil bébé 5 mois
» sommeil bébé 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: