Bonjours,
Je poste sur ce forum car épuisée et desemparé je ne sais plus comment faire. Ma fille va faire 10 mois le 30/10/10 et ne fait toujours pas ses nuits. Depuis sa naissance elle nous a toujours reveillé la nuit. Elle ne prend plus de lait la nuit depuis ses 4 mois. C un "ancien "bebe RGO. Depression de maman à la naissance+++. Ce probleme la est réglé. Elle dort dans son lit depuis ses deux mois. On a mit en place un rituel : bain vers 18h30, mangé vers 19h15 et dodo à 20h (on dit bonne nuits a toutes les pieces , au peluche du salon, au joujou du bain). Depuis sa derniere gastro soit un mois nous somme obligé de la bercé pour l'endormir avant cela elle s'endormais mais nous devions sans cesse allé dans sa chambre pour lui parler jusqu'a ce qu'elle tombe de fatigue. (que ca soit son pere ou moi c pareil). elle se reveil 45 mn aprés s'etre en dormi. Elle s'assoit pleure. je lui donne de l'eau sa tutu et en general elle se rendort (sinon on berce). Ensiute prochain reveil au alentour de minuit, elle hurle jette son doudou par terre, la sucette. elle s'enerve meme dans mes bras. elle est fatiguée mais refuse categoriquement d'etre dans son lit (elle se leve et pleure, hurle si je ne la prend pas.) La en general ou j'ai le courage de la laissé dans son lit ou je la prend avec moi. Dans les deux cas il me faut bien 1h pour la rendormir. A partir de la c reveil toutes les heures (avec moi ou pas). Elle est trés agitée la nuit..
Bref, tout va bien physiquement, plus de rgo, les dents c ok. J'ai essayé la methode des 5 10 15 mais rien a fiare elle sait que je vais venir quoi qu'il en soit. En plus quand je rentre pour lui dire shhhhhut on dort maintenant maman est a coté, c la crise, elle hurle deux fois plus (je crois qu'en faite elle se met en colere parce que je ne la prend pas!!).
J'ai essayé l'homeo, l'osthéo...rien. Je suis allé voir un psy pour le sommeil et il m'a dit votre fille va bien pas d'angoisse pas de stress trés intelligente. pas de probleme. c vous qui projeter vos propres angoisses sur elle. Faut laissé pleurer.
Ma famille me dit non surtout pas car elle aura pas confiance en elle ni aux adultes. Elle sera encore plus angoissé et stressé.
Bref je ne sais plus quoi faire, pourtant chez la nounou pas de probleme les siestes se passent bien (1h le matin et 1h30)l'aprés midi. elle pleure pas. Avec moi c une autre affaire!!
[b]SVP conseillez moi[/b]!! je suis tellement fatiguée et le papa ne peux pas m'aider (pas assez patient et se leve tres tot). La laisser pleurer ou pas???