Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanine43




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2010

bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits   bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:50

Bonjour
depuis ma visite chez le pediatre je suis un peu perturbée
voila j allaite ma fille a 100% elle a deja fait ses nuits pendant une semaine et c est tout et depuis 15 jours c est de nouveau le reveil a 3 /4 h du mat pour une tetee
selon la peditre il faudrait la supprimer je n y arrive pas et ne supporte pas de laisser pleurer ma fille
elle pese 4kg 720 pour 58,5 cm et prend 120 grs par semaine
je tiens au detail car pour moi elle n est pas tres grosse et se situe dans le bas de la courbe de poids
pour l instant je ne suis pas trop genee par la tetee j ai juste peur de creer une "habitude"un mauvais besoin qui pourrait gener son sommeil futur
en meme temps j ai eu des soucis de sommeil enceinte et meme avant et je me reveillais souvent a cette heure la
pour revenir a me fille est ce que j ai encore un peu de temps avant de lui imposer un rythme pour la nuit???
sinon elle s endort seule 1 a 2H le matin et 1h A 4h l aprem apres 10mn de chouinage pas bien mechant et biensur apres que j ai repere son envie de dormir (elle rale)
j attends vos conseils avec impatience
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alisea




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2010

bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits   bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits EmptyMer 22 Sep 2010 - 7:25

bonjour

ma pédiatre m'a dit qu'un bébé allaité pouvait demander a téter jusque ses 6mois la nuit...par contre après il devrait s'en passer.
Moi je n'enlèverai pas encore cette seule et unique tetée de nuit pour le moment surtout vu son poids. et puis elle n'est pas vieille !! peut etre besoin de contact .
elle sait s'endormir seule non ? ce qui selon moi est très important, quand il faudra la sevrer de ce petit plaisir nocturne !
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits   bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:06

Je suis tout à fait d'accord avec Alisea et sa pediatre - si le tétée n'est pas trop difficile pour vous et que vous n'êtes pas trop privé du sommeil continuez. Or je vous conseille à limitez les tétées à une par nuit, et de ne pas laisser votre petit vous confondre avec une tétine.

Les rythmes du sommeil ne sont pas stables avant l'âge de 6 mois et donc il est fréquent qu'un bébé fait qqs nuits pour ensuite 'faire un pas en arriere'. Ne vous inquietez pas, elle a fait ses nuits, elle en est capable et elle les fera encore... bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nanine43




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2010

bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits   bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:47

Merci ca fait du bien!!!!!je garde courage meme si la fatigue est parfois difficile a supporter
je reviendrai lire ce message souvent!!!!
a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
nanine43




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2010

bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits   bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:42

Je reviens vers vous pour de nouveau renseignements concernat les cycles de sommeil de bébé de facon plus precise . J ai lu ce qu il y avait sur le forum.
Voila, Léane réclame toujours la tétée de nuit bref mais depuis qq jours elle se reveille en pleurant assez fort , j attends toujours une 10 mn avt d aller la chercher meme si ca me fend le coeur et que a chaque fois c est les mn les plus lpongues de ma vie tout ca parce que je me suis rendue compte qu elle se rendormait parfois apres ce lapse de temps et je suppose que c est un eveil bref?????? fais je bien de faire ca????du coup j ai bien du mal a differencier les pleurs de faims et les pleurs que je suppose de rendormissements help!!!!!!!je me suis rendue compte de caq pdt ces siestes
qu en pensez vous merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits   bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:36

rassurez vous, ce que vous faites est très bien!
un bébé "normal" se réveille plusieurs fois par nuit, entre chaque cycle de sommeil; l'important est qu'il se rendorme tout seul donc moins vous intervenez mieux l'avenir se passera! votre bébé, compte tenu de son poids et de son âge n'a quasimment plus besoin de s'alimenter la nuit donc ses pleurs nocturnes ne sont pas de faim, mais uniquement des pleurs de transition entre 2 phases de sommeil; vous pouvez donc le laisser pleurer 10 minutes sans culpabiliser; s'il ne se rendort pas vous pouvez aller jeter un petit oeil dans sa chambre pour vérifier que tout est en ordre pour qu'il se réendorme tranquillement. Le principe est le même pour les siestes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nanine43




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2010

bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits   bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:13

Encore un fois merci de ce soutien et de vos reponses rapides chere morphée car les avis exterieurs et de professionels sont beaucoup mieux acceptes et rassurants pour la jeune maman un tantinet inquiete que je suis!!!!!
je l espere a bientot pour vous adresser les progres de bébé
Revenir en haut Aller en bas
nanine43




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2010

bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits   bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:50

chere morphée je reviens vers vous pour un conseil
je pense que la nuit ma petite n a pas si faim que ca et qu elle se reveille a la meme heure par habitude
hier elle a tetouner mais pas vraiment pris
donc si il s agit d un reveil dans son sommeil est ce que le fait de lui mettre la musique de son mobile pourrait lui permettre de la rassurer sans la reveiller pour autant????au moins je ne serai pas inanctive face a ses pleurs!!!et j ai remarquer que si je la touche ses pleurs sont plus intenses
combien peut elle tenir sans manger???elle prend sa derniere tetee vers 18h en gal
dans l attente de vos conseils
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits   bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:42

compte tenu du poids de votre fille elle peut tout à fait tenir toute la nuit même si elle prend sa dernière tétée vers 18 h, donc pas d'inquiétude de ce côté là elle ne risque pas d'hypoglycémie nocturne!
pour le mobile je n'y suis pas très favorable; il faut que votre bébé apprenne progressivement à passer toute seule d'un cycle de sommeil à l'autre et si c'est vous qui mettez le mobile en route, ça n'est pas le cas!
pourquoi dîtes vous "pour la rassurer"; ce n'est pas parce qu'un enfant pleure qu'il est inquiet et a besoin d'être rassuré; ça peut aussi exprimer une petite difficulté à replonger dans le sommeil entre 2 cycles sans stress pour autant; n'est ce pas plutôt la maman qui aurait besoin de se rassurer? et c'est bien normal, aucune maman n'aime entendre pleurer son bébé; alors un conseil dans ces cas là: mettez vous une musique qui vous détende sur les oreilles, ainsi vous n'entendrez plus bébé pleurer et si vous n'êtes pas angoissée à l'idée de ses pleurs vous ne lui communiquerez pas ce stress; les bébés sont de véritables "éponges" affectives et toute émotion ressentie par la maman est ressentie par son bébé largement amplifiée.
courage, dans peu de temps je suis sûre que plus personne ne se réveillera la nuit chez vous et n'aura de question à se poser sur la musique à mettre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nanine43




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2010

bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits   bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits EmptyMer 29 Sep 2010 - 9:44

Chere morphee
encore une fois vous avez surement tout compris ca fait du bien de se faire ouvrir un peu les yeux avec des mots justes
je vous tiens au courant de nos progres
a tres bientot
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nanine43




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2010

bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits   bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:40

voila 2 jours que bebe fait ses nuits!!!esperons que ca dure je suppose que c est un peu fragile comme rythme et qu il vaudrait mieux que j evite de trop bouger de la maison pdt qq temps pour que ca s installe????
donc bb s est endormi de 21h a 5h30 du mat apres une derniere tetee vers 19h30
a 5h30 elle tete 1h et re dodo jusqu a 9h 30 puis tetee et Redodo de 11h30 a 14h 30 reste le soir ou j arrive pas trop a trouver l heure Y a t il une heure a pas depasser je sens qu elle a sommeil mais arrive pas a s endormir!!!!
voila
c est une vraie lutte enfin ...............
Revenir en haut Aller en bas
nanine43




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2010

bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits   bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits EmptyVen 1 Oct 2010 - 9:14

le repit n a ete que de courte duree nous voila reparti pour la nuit hier reveil a 2h30 attente de 20mn pour voir si bb allait se rendormir mais non
je suis allee la rassurer mais la attaque du doigt par la faim!!!tetee de 30mn et dodo juque 8h ce matin
je me croyais victorieuse et pleine de projets apres 2 jours cales sur le meme rythme c est louper!!!!!!
qu en pensez vous chere morphee???
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits   bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits EmptyVen 1 Oct 2010 - 22:46

je vous rappelle qu'entre 3 et 6 mois votre enfant trouve son rythme, et ce n'est souvent que vers 6 mois que les nuits commencent tous les soirs à la même heure pour se terminer tous les matins à la même heure donc PATIENCE! tout viendra en son temps!
en tout cas la bonne nouvelle est que vous avez réalisé que tout pouvait bien se passer sans votre intervention nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 14 semaines qui ne fait pas ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe de 10 semaines ne fait pas ses nuits
» Bébé ne fait plus ses nuits
» bébé ne fait plus ses nuits
» Bébé ne fait plus ses nuits !
» Bébé ne fait plus ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: