Bonjour,
Mon petit Thibaud qui a bientôt 4 mois rencontre des difficultés pendant ses nuits. Il y a deux semaines il n'y avait pas de problème, endormissement rapide après son dernier bib du soir et ensuite juste un reveil (vers 2h) pour un petit bib. Il a même réussit à tenir jusqu'à 4h30 un nuit et même 6h30 une autre nuit (le couché se fait à 19h). Nous savons donc que physiquement il en est capable! (Il fait 8 kg!!!)
Mais voilà, la semaine dernière Thibaud avait les gencives qui travaillaient, donc quelques nuits plus difficiles, normal.
Maintenant les gencives vont mieux mais il n'arrive pas à reprendre son rythme d'avant...Du coup quand il s'est reveillé ces dernières nuits, une fois à 23h, nous avons réussit à le rendormir mais ensuite à minuit: impossible il était tellement énerver que tout ce qu'il l'a calmé c'est....un bib!
Je ne suis pas vraiment à l'aise avec ça, j'ai l'impression qu'il se reveille et ne retrouve pas le sommeil pour une question qui nous échappe et la seule solution que avons c'est donner un bib, nous savons que ce n'est pas la bonne!!!
Je précise que le laisser pleurer ne sert à rien il s'enerve encore plus et là il est irrécupérable...Et d'habitude ce n'est pas un bébé qui a besoin de pleurer pour dormir.
Merci d'éclairer ma lanterne!