Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [b]Bébé de 4 mois, nuits difficiles car se réveille svt !!![

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
somie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2009

[b]Bébé de 4 mois, nuits difficiles car se réveille svt !!![ Empty
MessageSujet: [b]Bébé de 4 mois, nuits difficiles car se réveille svt !!![   [b]Bébé de 4 mois, nuits difficiles car se réveille svt !!![ EmptyMer 27 Mai 2009 - 8:38

Bonjour,
c'est la première fois que je viens sur ce site mais j espère pouvoir trouver des réponses.
ma fille à 4 mois et les nuits ont tjs été difficile avec elle mais à 3 mois, elle se réveillait juste veres 4,5h du matin etje lui donnais la sucette et se rendormait mais depuis plus de 2 semaines c'est l horreur,
je la couche à 19h30 et ensuite, depuis 1h30 du matin se réveille toutes les 15 minutes... je lui donne la sucette et repleurs peu de temps après...
ce n'est aps qu elle a faim car je lui ai tjs donné des biberons et ça a tjs été une petite mangeuse...
par contre j ai essayé de la laisser pleurer la nuit mais pas facile quand on travaille le lendemain mais pensez-vs vraiment qu il faudrait que je fasse cette thérapie comportementale, càd de la laisser pleurer pls nuits de suite...
et quand on dit d attendre 10, 15... minutes avant d aller vers elle, faut il que je lui redonne la sucette ou pas du tout...
j espère vraiment que vous pourrez m aider, merci d avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

[b]Bébé de 4 mois, nuits difficiles car se réveille svt !!![ Empty
MessageSujet: Re: [b]Bébé de 4 mois, nuits difficiles car se réveille svt !!![   [b]Bébé de 4 mois, nuits difficiles car se réveille svt !!![ EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:21

Donc si j'ai bien compris il la faut simplement la sucette et elle se rendort rapidement. Est ce qu'elle a besoin de sa sucette pour s'endormir le soir et pour la sieste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
somie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2009

[b]Bébé de 4 mois, nuits difficiles car se réveille svt !!![ Empty
MessageSujet: Re: [b]Bébé de 4 mois, nuits difficiles car se réveille svt !!![   [b]Bébé de 4 mois, nuits difficiles car se réveille svt !!![ EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:28

tout d'abord, merci infiniment de me répondre.
alors c'ets vrai qu'en régle général elle s'endors toujours avec sa sucette,
à moins qu elle s endorme dans mes bras avant mais ça c'est très rare.
Par contre, elle ne la garde jamais toute la nuit car ça m'est arrivé d'aller dans sa chambre quand elle dormait et là elle n'avait plus sa sucette.
Et la journée par exemple je ne la lui donne jamais, à moins qu'elle soit grinche et quand je suis en route, elle arrive à s endormir sans mais c'est vraiment quelque chose qui la calme beaucoup, surtout quand j ai envie qu'elle s endorme assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

[b]Bébé de 4 mois, nuits difficiles car se réveille svt !!![ Empty
MessageSujet: Re: [b]Bébé de 4 mois, nuits difficiles car se réveille svt !!![   [b]Bébé de 4 mois, nuits difficiles car se réveille svt !!![ EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:28

Elle a besoin de sucer pour retrouver son sommeil, surtout le matin quand la pression du sommeil est moindre... mais une fois qu'elle perd sa sucette c'est une catastrophe.


Quoi faire? nous avons 2 possibilités. Soit elle apprend à retrouver sa sucette une fois tombé, soit vous supprimez la sucette - elle va passer 3 nuits d'enfer avant d'apprendre comment s'endormir sans sucette...
Pour qu'elle arrive à retrouver sa sucette il faut faire un 'entrainement sucette':

[list][*]mettez toujours la sucette [b]dans sa main [/b]et approchez sa main à sa bouche - comme ça il apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'il arrive à sucer[/list][list][*]laissez le le temps de trouver sa sucette en pleine nuit[/list][list][*]accrochez la sucette à son pyjama ou à son doudou[/list][list][*]parsemez son berceau des sucettes[/list]

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
[b]Bébé de 4 mois, nuits difficiles car se réveille svt !!![
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuits difficiles bebe 4 mois
» bebe 6 mois nuits difficiles
» Bebe 8 mois et nuits difficiles
» bébé 4 mois et demi et nuits difficiles
» Bébé de 4 mois - Pbs d'endormissement+nuits difficiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: