Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ENCEINTE ET INSOMNIAQUE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PHARAH




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/11/2008

ENCEINTE ET INSOMNIAQUE Empty
MessageSujet: ENCEINTE ET INSOMNIAQUE   ENCEINTE ET INSOMNIAQUE EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:03

Bonjour

j'attend mon 2ème enfant et je suis insomniaque depuis 2 ans environ avec des périodes plus ou moins dificiles d'insomnies sévères nuits blanches ou sommeil agité avec 2 ou 3 heures de sommeil profond.
Actuellement je suis à 4 mois de grossesse et j'ai des nuits blanches. Depuis que j'ai annoncé ma grossesse les choses se passent mal au bureau et je suis sous le joue d'un événtuel licenciement économique qui a réveillé mes insomnies sévères.
Je souhaitai savoir si mon bébé en est également perturbé car je ne dors pas et donc je ne suis jamais au repos. Mon ventre est très dur le matin.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

ENCEINTE ET INSOMNIAQUE Empty
MessageSujet: Re: ENCEINTE ET INSOMNIAQUE   ENCEINTE ET INSOMNIAQUE EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:05


Idéalement votre grossesse devrait effectivement aller de pair avec du repos et une absence de stress, ce qui dans votre contexte professionnel ne semble pas évident à mettre en place.
Si vous arriviez dans un premier temps à diminuer ou gérer votre stress, ce serait évidemment le plus bénéfique pour votre bébé, et permettrait dans un second temps un meilleur sommeil et donc plus de repos.
Les techniques de relaxation ou de respiration, que vous connaissez peut être de la préparation à l’accouchement, pourraient certainement vous aider à obtenir une détente physique et mentale, ce qui diminuerait le stress. Essayez de les prévoir en fin de journée, (quand la journée de votre ainé est finie par exemple…), afin de ménager un « sas » de décompression entre la journée et l’abandon que nécessite la venue du sommeil. Vous pouvez aussi bénéficier de ces « pauses » ressourçantes (quelques respirations amples, une décontraction progressive des membres, …) dès qu’un moment se présente dans la journée, voire le matin avant d’aller travailler si le timing vous le permet.

Enfin, n’hésitez pas à discuter avec votre gynécologue de la façon optimale de favoriser le repos, y compris diurne, qui vous est nécessaire pour mener votre grossesse au mieux.

Bon courage, et tenez-nous au courant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ENCEINTE ET INSOMNIAQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomniaque depuis 3 ans
» insomniaque
» Insomniaque psychophysiologique
» Insomniaque en restriction, dur dur
» Insomniaque depuis 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: