Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moshiu

moshiu


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) Empty
MessageSujet: Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois)   Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:55

Bonjour ,

Depuis plusieurs mois je lis les sujets postés sur le ce forum pour comprendre les clés du sommeil di bébé . Jusqu'a present tout ce passait bien avec mon bebe . Nous n'avons qu'une chambre il dors donc avec nous, dans son petit coin , dans son lit au fond de la piece . Arthur n'a jamais vraiment fait de nuit totallement complete , il s'est toujours reveillé une a deux fois par nuit . Ce qui ne nous a jamais derrangé .

Nous ne l'avons jamais vraiment laissé pleuré , depuis sa naissance on attend 5 minutes , puis on remonte mettre la sucette , une caresse et on recommence 5 minutes .

Bref il s'est toujours endormis rapidement et sans pleurs, et la nuit il s'est toujours rendormis des la sucette mise dans sa bouche .


En ce momment c'est la galere depuis ses 6 mois il se reveille plusieurs fois par nuits , toutes les 2 heures excatement voire parfois plus .
Il y a eut un mieux il y a une semaine , 2 nuits sans reveils puis avec 1 ou 2 reveils .

Et la c'est repartit , sauf que maintenant a peine reveillé il pleure , ce qu'il ne faisait pas avant . Il devient même difficile de lui faire faire ses sieste , il pleure avant de dormir , et patfois ne dors pas tout court .

Il a un rituel pour la sieste et le soir , plusieurs sucettes dans le lit , au bout de 30 minutes en journée s'il ne dos pas je le releve et retente plus tard .

Je le couche des le premier baillement .

On a essayé le doliprane le soir mais ça ne change rien , je doute que ce soit ses dents . Pas de chzngement particulier dans notre quotidien ....


Que faire et d'ou peut venir ce brusqque changement ? Vu son comportement la journée je ne pense pas que ce soit le debut des angoisses du 8eme mois ...
Revenir en haut Aller en bas
moshiu

moshiu


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois)   Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:22

j'apporte quelques infos en plus , on ne le prend pas dans nos bras apres l'avoir couché ( sauf ce matin , il pleurais vraiment tres fort depuis 30 minutes laors je l'ai pris pour un gros calin puis recouché , et apres quelques pleurs il dors ) .

On le couche vers 20 h 00 et lorsqu'il dormais bien , il se levait vers 7h00/7h30 . En ce moment c'est plutot 8h00/8h30 .

Les siestes sont un peu perturbées elles aussi , le matin je le couche des qu'il semble fatigué mais l'heure n'est plus fixe en ce moment . il dors entre 1 h et 1 h 30 .

L'apres midi entre 1 h et 1h30 aussi , et le soir il dors souvent 1 heure , tout depend de l'heure a laquelle il a fait sa sieste de l'aprem . Hiers par exemple il n'a pas dormis apres 17h , bon il etait survolté et fatigué au momment du couché mais ça s'est bien passé .

Je ne peux pas me resoudre a le laisser pleurer dans son lit , je ne veux pas que sa chambre devienne un lieu d'angoisse pour lui . De plus on vit tous un peu dans la même piece et c'est insurmontable de le laisser seul alors que je suis a coté .

Est ce que je fait bien de retourner le voir regulierement , et dois je le faire aussi la nuit , j'ai tendance a y aller des qu'il pleure pour que tout le monde , lui compris se rendorme rapidement . Je doute qu'il arrive a se rendormir seul alors qu'il est en pleurs au milieu de la nuit ....
Revenir en haut Aller en bas
maricolin




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/09/2011

Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois)   Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:07

bonjour,

Je ne sais trop que te répondre seulement voilà une chose :
Mon petit loup à moi dort globalement bien, mais ça lui arrive de se réveiller en pleurs, mais vraiment des vrais pleurs, pas juste des petits grognements (surtout pour les siestes). Au début j'y allais tout le temps et répondais rapidement à ses pleurs, puis je me suis rendue compte qu'en fait il était souvent encore très fatigué... maintenant je le laisse pleurer au moins 5-10 min avant d'y aller et très souvent, il se rendort... mais j'imagine que ça ne doit pas être évident si tout le monde dort à coté....

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
moshiu

moshiu


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois)   Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:43

Bonjour maricolin ,

Merci de me repondre Smile

En effet pour les siestes je ne sais jamais trop si il faut le lever ou l'inciter a dormir lorsqu'il se reveille , donc en general je le laisse au lit 10 minutes , lorsqu'il est fatigué et que ça se voit je le laisse jusqu'a 30 minutes en remontant le voir regulierement , mais en general quand il pleure il ne se rendors plus . Et puis si il fait des siestes courtes la journée ça ne me gene pas , je sais qu'il se rattrape souvent a la sieste d'apres .

Pour la nuit , j'ai des doutes concernant ses dents quand même , il boit enormement les nuits ou il se reveille beaucoup alors je vais encore retourner voir le medecin pour ecarter les eventuelels petites maladies . La derniere fois il n'y avait rien a part un bebe tres tres eveillé .

Cette nuit , j'ai fait la totale pour les dents , suppo de doli , dosette de camilia et dolodent avant le dodo . On l'a couché a 20 h et il s'est endormis du premier coup comme d'habitude sans pleurer , et ne s'est reveillé qu'a 2 h 00 du matin . Comme je le disait je n'ose pas trop le laisser pleurer , deja parcequ'il se rendors de suite si je lui remet sa sucette ous i je vais le voir , et aussi parcequ'il ne s'est jamais rendormis en pleurant . Ca le reveil juste un peu plus .Et puis si ce sont des douleurs ou la soif qui le reveil je ne veux pas le laisser tout seul .
Il s'est reveillé encore a 4 h 00 puis 6 h 00 pour se lever a 7 h 30. Je sais que sur le matin c'est la faim qui le reveil , son ventre grogne même a 4 h 00 du matin ...

Il se rendors quand même de suite même avec ça . Et puis le soir il a 240 ml de lait avec des cereales , le medecin m'a dit qu'augenter le volume risquerait de lui donner des difficultés a digerer . De toute façon il ne reclame pas plus le soir .


Voila voila , cette nuit c'etait quand même mieux . Et il etait en pleine forme ce matin , et c'est endormis sans pleur et tout de suite a 9 h 30 pour la sieste . C'est que tout va bien pour lui je pense .

Combien de temps les dents peuvent il les gener la nuit ? ça fait 1 mois quand même que son sommeil regresse .

Revenir en haut Aller en bas
moshiu

moshiu


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois)   Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) EmptySam 17 Sep 2011 - 13:19

Bon et bien pour cette nuit , 1 h apres le coucher , reveil en pleurs puis en hurlements , je suis montée et j'ai dut le prendre , chose qui n'arrive quasiment jamais , même sur moi il continuait de pleurer et il lui a fallut 5 bonnes minutes pour se calmer . Il s'endormais presque sur moi . Les dents ?

Je l'ai reposé dans son lit et je suis restée un peu pres de lui le temps qu'il arrete de pleurer , il s'est endormis quelques minutes pares que j'ai quitté la chambre .

Reveil ensuite regulier comme d'hab toutes les deux heures , presque toutes les heures sur le matin pour se reveiller vers 7h30 .

Pour les sieste pas de soucis , 1 h 30 ce matin sans pleurs et la il s'est endormis a 13 h sans soucis .

Je ne sais pas trop comment reagir , je ne sais pas si la therapie s'applique aux bebes qui s'endorme seul mais se reveil la nuit .... Il se rendors des qu'il a sa sucette en bouche , si je ne me leve pas la nuit les pleurs s'intensifie et il se met a hurler si bien qu'il ne cherche même pas sa sucette dans le lit .

Que faire ? j'attend lundi pour un rendez vous chez le medecin , je pense demande un peu d'homeopathie pour l'aider un peu ... En attente d'une reponse d'un dc morphée :/
Revenir en haut Aller en bas
moshiu

moshiu


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois)   Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:18

Je continue mon petit journal^^"

Hiers soir bebe endormis sans pleurs en moin de 5 minutes , et .... pas de reveils jusqu'a 1h30 Very Happy

On l'a entendu brasser , faire un peu de bruits mais rien de plus en debut de nuit . A 1 h 30 donc je lui ai remis sa sucette et a 2 h 00 egalement . Puis ce matin reveil a 7 h 15 , j'avais du mal a emmerger et comme il ne pleure pas au reveil je l'ai laisser un peu au lit , resultat re reveil a 8 h 00 . Il n'a surement pas fait que dormir mais il etait silencieux et moi , je me suis rendormie Smile

Rien n'a changer dans les rituels ni dans mon comportement la nuit , seulement la temperature de la chambre qui a baisser a 20 ° , du coup on a changer de gigoteuse et on a remis un pyj chaud .

Enfin , c'est deja bien , il faut juste esperer que ça dure , il nous a deja fait ça une nuits ou deux , puis rebelotte Smile

J'attend toujours l'avis du pro du dodo Wink
Revenir en haut Aller en bas
moshiu

moshiu


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois)   Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:45

et ben il se rattrape .....levé 8 h 00 , sieste a 9 h 00 et il dors encore ...
Revenir en haut Aller en bas
moshiu

moshiu


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois)   Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:41

les siestes se suivent et ne se ressemble pas ! 2 h 00 ce matin , 30 minutes cet aprem... reveillé a cause de l'orage , je l'ai laisser 20 minutes au lit mais il criait ... pas de fatigue non , mais des cris de " j'en ai marre je veux me lever " .

Ma fois depuis le reveil il fait l'andouille dans le salon !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois)   Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:20

pour répondre à votre question oui la conduite à tenir est la même pour les réveils nocturnes, que votre enfant s'endorme seul le soir ou pas; c'est juste un point très positif que votre bébé soit capable de s'endormir seul, ça veut dire qu'il peut le faire la nuit aussi!
s'il a besoin de téter pour se rendormir je trouve que l'accroche tétine est le meilleur moyen pour les aider à acquérir leur autonomie par rapport à la tétine.
continuez sur cette ligne de conduite, et ne vous découragez pas s'il y a quelques petites rechutes, c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
moshiu

moshiu


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois)   Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:36

Merci pour la reponse Smile

Je reviens de chez le medecin qui m'a encore redit qu'il etait particulierement tonique , pour lui cela se repercute sur son sommeil la nuit . De plus ses dents le travail particulierement il m'a donc prescrit du chamilla en granule a donner le soir en plus du doliprane , du camilia et du dolodent , ainsi qui du stratonium .

Apparement le stratonium est un peu le fourre tout des troubles du sommeil . Il correspondrait surtout aux bebe faisait des cauchemard et etant angoissé par le noir et la mise au lit ...

Pas vraiment le cas de mon petit qui lui a l'air bien content d'etre mis dans son lit puisqu'il s'y endors instantanement .

Cette nuit a encore ete ponctuée de reveils toutes les 2 heures , dont 3 en particulier entre 1h30 et 2 h 00 ....

C'est dur dur ! , pendant ses 3 reveils j'ai peu attendu pour me lever , pour le troisieme je l'ai laisser et il s'est tres vite rendormis .

Pour l'attache tetine c'est difficile cra il l'arrache . Je vais essayer de coudre un attache sucette sur sa gigoteuse mais le connaissant il y a beaucoup de chance pour qu'il s'enerve dessus en essayant d'y faire ses dents et de jouer avec ! Mais je vais tenter le coup , en plus des sucettes dans le lit .

Une autre question , en se reveillant entre ses cycle , les enchaines t il normalement quand même ou repete il sommeil paradoxal / sommeil lent en boucle sans passer par le sommeil lent profond ?


Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois)   Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:27

à cet âge là les réveils entre chaque cycle de sommeil sont physiologiques, donc votre bébé a le sommeil d'un enfant de son âge, et comme tous les enfants de cet âge il n'a aucun mal à gérer la répartition des différents stades de sommeil; ne vous inquiétez pas, la nature est bien faite: on commence toujours par récupérer du sommeil profond au détriment du sommeil léger si on en a besoin!
vous pouvez en lire plus sur le DVD en ligne, chapitre sommeil du nourrisson (http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
moshiu

moshiu


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois)   Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:07

ok merci morphée !

Je continue mon traintrain et par la même occasion je continue a noté ce qu'il se passe sur ce sujet , ça me permet d'avoir une bonne vue d'ensemble sur ces nuits !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois)   Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:08

alors bonne continuation moshiu, et tenez nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
moshiu

moshiu


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois)   Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:09

Ha mais quelle nuit T T

Et puis hiers il n'a pas voulu dormir a 17 heures , je suis rentrée trad de chez une amie et j'ai raté le train du dodo ><

J'ai essayé d'attendre plus pour repondre a ses pleurs et ça a eut l'effet inverse de ce que j'attendais ... alors biensur moi et mon homme avons mal dormis et bebe aussi mais en plus il s'est reveillé encore plus !

Je crois qu'il a dut se reveiller toutes heures/30 minutes , a un momment même tous les 1/4 d'heures .... La c'est dur dur et ça m'inquiete un peu du coup .

Bon je m'accroche a la theorie des dents parceque parfois quand j'y vais il a toujours sa sucette . Ou alors peut etre qu'il commence a reclamer ma presence ?
Il s'endors toujours aussi bien par contre .

J'ai remarqué que sa courbe de poid avait chuté depuis le 5/6 eme mois , ça correspond a la modification de son sommeil la nuit , ça me tient en soucis , il est passé du 97 ° au 60 ° a peut pres . Hiers soir on coupé toutes sources de stimulation comme le medecin nous l'a conseillé , pas d'ecran , pas de musique , lumiere tamisées , pas de sons sur les jouets.... Nada ! 1h 30 pile apres le couché on a eut le premier reveil .


Je ne comprend pas , son sommeil est agité je trouve , il remue beaucoup , gemit , tappe des pieds , ça plus les reveils et son poid ( qui n'a peut etre rien avoir , il fait 72 cm pour 8 kg 050 a 7 mois passés ) , ça me perd totalement .

Alors s'est il reveillé plus parceque je repondais moin ?
Je ne me rappelle plus trop de cette nuit parceque la nuit je suis en mode robotisé depuis le temps , il me semble qu'il s'est rendormis seul une ou deux fois .
Revenir en haut Aller en bas
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois)   Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:36

Moshiu,

Mon fils m'a fait pareil pendant une période, et pas de dent à l'horizon! Pourtant de 20:00 à 06:00 le lendemain, réveil toutes les demies heures..et je le berçais et faisais les 100 pas jusqu'à ce qu'il se rendorme..je dormais pas quoi..ça a duré quelques semaines, et puis ensuite il dormait de plus longues périodes, mais restait éveillé au moins deux heures en pleine nuit..
bref, à chaque fois y a un truc différent..
mais ton fils il s'endort tout seul le soir non ?
Revenir en haut Aller en bas
moshiu

moshiu


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois)   Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:45

Oui oui , il s'endort de manière " instantanée lol " , de jour comme le soir , le temps qu'on redescende les escaliers qui montent a la chambre il dors deja , sans pleurer ni rien .

Comme l'a dit Morphée c'est un point tres positif , c'est qu'il peut le faire la nuit aussi .

Apres en ce moment les dents travaillent clairement , la journée ça l'agace aussi ... Ce sont les incisives du haut , je ne suis pas sure mais je pense que ça va pas tarder , c'est enflé et blanc .

Apres chez le medecin hiers il m' a fait un mega crise parcequ'elle le prennait pour le mettre sur la balance . ce n'est vraiment pas dans ses habitudes , ce n'est pas un pleureur . Came met aussi sur la piste des angoisses du 8eme mois ... Enfin ça revient au même tout ça ... a force de chercher on se brouille les idée je crois !

Perso je pense qu'il est trop actif ... la journée c'est un pile , il est en avance pour son age a ce qu'il parait : essaie de se redresser debout seul , se deplace aisement en rampant , tient a 4 pattes et assis , moi je ne sais pas c'est mon premier !
Et le soir son sommeil est super agité . Je crois que je ne peut pas y faire grand chsoe ...

Je pense essayer de mettre de la goutte dans son bibi le soir ..... lol!

edit : deja reveillé de la sieste OO il est en train de jouer a tapper sa sucette contre les barreaux .... voila mon dilemme de la sieste ! le laisser puisqu'il ne dit rien , mais il ne risque pas de se rendormir , ou monter le recoucher la j'ai le choix entre pleur et re dodo ^^ je tappe au milieu , je le laisse 30 minutes de plus en general en remontant de temps en temps ^^"

re edit , je suis allée le chercher a 10 h 30 , il a passé une heure dans son lit sans dormir , et sans pleurer non plus ..... j'ai rangé le linge apres avoir ouvert les volet en grand et il ne disait toujours rien dans son lit , faut supposer que sa nuit ne la pas tant fatigué , c'est deja ça Smile



Dernière édition par moshiu le Mer 21 Sep 2011 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois)   Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:08

Je sais pas si ça peut aider ton bébé mais depuis deux jours je donne au mien un peu de tisane que je fais moi-même à base de feuilles d'oranger, de tilleul, et de plante de passiflore, j'ai acheté les plantes séchées dans mon magasin bio, et bien depuis deux nuits il dort de 20:00 à 06:00 en se réveillant trois ou quatre fois mais la tute suffit à le rendormir..et plus de réveils qui durent deux heures d'affilée!
Ça vaut peut-être le coup d'essayer..
Revenir en haut Aller en bas
moshiu

moshiu


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois)   Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:11

Merci Smile

j'essairais , si ça peut le detendre un peu c'est toujours ça de prit !

topo de la journée :

matin : 30 minutes de dodo + 1 heure au lit , il ne dors pas mais ne pleure presque pas , je remonte regulierement .
aprem : 1 heure de dodo , 30 minutes au lit pareil que le matin
soir : 30 minutes de dodo reveil en pleurs je l'ai levé , ce n'est que la sieste du soir
nuit : pas de reveils pour le moment !

J'ai bricolé un attache sucette maison sur les conseil de morphée , un bout de ceinture de peignoir tout doux , avec une boucle elastique au bout pour attacher la sucette . Je l'ai laisser jouer toute la soirée avec pour qu'il l'apprivoise un peu puis je l'ai cousu a la gigoteuse . Au couché je lui ai donné une autre sucette , mis les 4 autres a sa portée de main dans le lit . Ya plus qu'a esperer qu'il en retrouve une cette nuit ! j'ai decidé de le laisser pleurer 2 minutes avant d'intervenir et de lui mettre la sucette dans sa main .

Des news demain matin !

EDIT : haaaaa !!! pas de reveil avant 2h30 du matin cheers puis 3h30 4h30 et finallement 7 h00 . Resté au lit jusqu'a 7h45 sans pleurs et voila ! Il n'a pas retrouvé sa sucette mais il va bien comprendre le systeme de l'attache sucette un jour .

en tout cas un peu de sommeil , même entrecoupé ça fait du bien a tout le monde , même lui , il est hysterique et tout electrique le matin .. la c'est pire!!! il tourne tourne tourne en ronde dans la piece et escalade chaises et jambes ! cyclops cyclops

croisez les doigts ! j'ai besoin de sommeil!
Revenir en haut Aller en bas
moshiu

moshiu


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois)   Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:37

Nouvelle journée ! je croise les doigts pour que cette nuit se passe "aussi bien " voir mieux que cette nuit !

9h30 bebe au dodo pour 1 heure avec son nouvel attache sucette , j'espere qu'il ne va pas se reveiller et s'amuser a tirer dessus comme un malade ( il est cousu il peux toujours essayer ) et si c'est le cas tant pis , on prend ça comme un entrainement ! Sieste d'une heure , nikel Smile

12h30 bebe au dodo pour une heure trente

16 h 15 mise au dodo raté ! bebe pas fatigué ^^" je l'ai redescendu au bout de 20 minutes , il n'arreteait pas de se retourner pour allez jouer avec les barreaux .

17h30 , mise au dodo ok , apres avoir vu papa qui rentre du travail on est plus dispo a dormir ^^

20h00 , dodo , pas de reveil jusqu'a 2 h30 , le papa dit que je ne me suis pas levé , moi j'en sais rien drunken , je suis trop robotisée la nuit . Donc paraitrait qu'il s'est rendormis tout seul ! hourra!

6 h reveillé par papa qui part au travail , j'en ai profité pour me lever , le recouché , ( il etait deja reveillé lui , sur le ventre a tapper sur les barreaux ) et il s'est rendormis jusqu'a 7 h 30 Smile

c'etait surement un tres long passage de dents ce dernier mois , ouf !
Revenir en haut Aller en bas
moshiu

moshiu


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois)   Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:53

Hello !

Pour les news le bebe ne se porte pas trop mal , hiers on a eut 2 reveils , a 23 h00 en hurlant pendant 15 bonnes minutes malgres mes visites regulieres puis sur le milieu de la nuit , mais il a du se rendormir seule je crois , reveil a 7h15 , siestes ok .

Cette nuit AUCUN reveil de 20 h15 a 8 h 00 !!! Enfin si un reveil dans la nuit , il a pleurer genre 2 minutes puis a retrouvé sa sucette . Ca fait bizzard , on a la tête dans le c*l d'avoir trop dormis ^^"

L'attache sucette doudou maison cousu a la gigoteuse semble porter ses fruits Smile

Pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
moshiu

moshiu


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois)   Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:01

RE bonjour !

Encore une nuit ! de 20 h 00 a 7h30 sans reveil et ça ne l'empeche pas de dormir toujours autant le jour Smile

Je pense que je vais pouvoir laisser couler mon post maintenant !

Merci morphée , il suffisait de lui mettre un attche sucette , c'est parfois tellement simple la solution qu'on n'imagine pas que ça pourrait marcher !
Merci a toutes celles qui viennent sur le forum , a force de vous lire j'ai reussi a attendre plus la nuit avant de me lever , et ça aussi ça lui a permis de se rendormir seul !

bonne journée et bon courage a toutes celles qui galerent !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois)   Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois) EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:37

ravie de ces bonne nouvelles Moshiu, et bravo pour votre persévérance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon bébé ne fait plus ses nuits (7 mois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits.
» Bébé 10 mois ne fait pas ses nuits
» Bébé 13 mois ne fait pas ses nuits
» Bébé 15 mois ne fait plus ses nuits
» Bebé 4 mois ne fait plus ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: