Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes bébé 14 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
damedecoeur57




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2009

Siestes bébé 14 mois Empty
MessageSujet: Siestes bébé 14 mois   Siestes bébé 14 mois EmptySam 24 Juil 2010 - 20:48

Bonjour,

Je viens chercher des réponses à quelques interrogations. Ma fille de 14 mois dort très bien la nuit (20h30-8h), avec plus au moins du mal à s'endormir.
Par contre la journée, elle ne fait plus qu'une sieste.
En se levant à 8h, elle est fatiguée vers 10h30-11h. Je la mets à la sieste et elle dort entre 30 min à 2h. Mais du coup l'après midi, impossible de la faire dormir. Elle joue dans son lit pendant des fois 1h,1h30.
Si je ne la fait pas dormir le matin, elle passe un mauvais repas car trop fatiguée mais l'après midi se passe mieux.

Je ne sais plus trop quoi faire. Ne pas la coucher le matin pour que la journée soit mieux découper ? Est ce normal qu'elle ne fasse plus qu'une sieste par jour?

En même temps, ça n'a jamais était une grosse dormeuse la journée, elle faisait 3 siestes d'environ 20 à30 min.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laure91




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2010

Siestes bébé 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes bébé 14 mois   Siestes bébé 14 mois EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:35

J'ai eu le même problème avec ma fille quand elle ne voulait plus faire qu'une seule sieste. Je sais donc par expérience que la transition de deux à une sieste n'est pas facile.
Les enfants sont en apprentissage permanent ce qui peut quelques fois troubler leurs habitudes, toute leur attention est centrée sur l'apprentissage de la marche, de la parole, de l'indépendance... normal que le sommeil soit perturbé, en particulier dans la journée qui est synonyme de découvertes.

La solution que j'ai trouvée et qui a bien marché pour moi c'était de décaler l'heure du repas de midi, au lieu de 12h habituellement je la faisais manger à 11h30, 11h15 certaines fois, comme ça je pouvais la coucher plus tôt pour sa sieste et du coup elle dormait jusqu'à 3 h et elle était beaucoup plus en forme jusqu'au soir.
Le matin quand je sentais qu'elle était fatiguée je l'occupais pour qu'elle ne s'endorme pas (jeux ou p'tite promenade).

Je vous souhaite bon courage!

Revenir en haut Aller en bas
damedecoeur57




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2009

Siestes bébé 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes bébé 14 mois   Siestes bébé 14 mois EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:03

Merci de votre réponse.

Je pensais surtout qu'elle était encore trop petite pour faire une seule sieste par jour.
Mais apparemment c'est son rythme maintenant.
Reste plus qu'à adapter, comme vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes bébé 14 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes bébé 14 mois   Siestes bébé 14 mois EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:38

Bien qu'en moyen les bébés passent à une sieste par jour entre 15-18 mois certains vont en faire plus tôt ou plus tard. A chacun son sommeil.

Si votre petite est bien éveillée la journée, si elle est curieuse et souriante, elle n'est pas privée du sommeil, et une sieste suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Siestes bébé 14 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» Siestes bébé 2 mois
» Siestes d'un bébé de 6 mois
» bébé 5 mois difficulté siestes
» siestes bébé 19 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: