Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Problème de sommeil ado 13 ans

2 participants
AuteurMessage
xq452012

Problème de sommeil ado 13 ans Empty
MessageSujet: Problème de sommeil ado 13 ans   Problème de sommeil ado 13 ans EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:38

Bonjour mon beau-fils Arthur à 13 ans, j'habite Limoges en Haute Vienne (87), depuis quelques mois il s'endort avec beaucoup de difficulté :
Période d'école au lit à 09h30 sinon le we et les vacances plutôt 11h00.
Quelques soit le cas de figure il ne s'endort pas avant 3 à 4 heures du mat, il se lève plusieurs fois par nuit pour aller au toilette pour faire "3 gouttes", il est très anxieux, travail bien à l'école de 13 à 15 de moyenne et passe en 4ème.
Nous avons tout essayé, c'est un enfant qui ce confit beaucoup à sa mère, il est très tendre, très câlin, On a essayé la façon douce, la colère, l'engueulade...
Ma femme est perdu et ce rend compte qu'arthur doit être malade ...
On ne sait plus quoi faire.
Arthur voit une Psy (2ème visite le 02 juillet)
Merci de nous aider, une adresse sur Limoges ??
Merci encore
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Problème de sommeil ado 13 ans   Problème de sommeil ado 13 ans EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:48

Si j'ai bien compris, Arthur souffre d'une insomnie d'endormissement - il a beaucoup de mal à trouver son sommeil. Quid des horaires de lever? A-t-il la possibilité de faire les grasses matinées? Que se passe-t-il sur le plan des horaires en période des vacances?

Les troubles d'endormissement sont souvent un conséquent d'un trouble anxieux. Il est tout à fait possible que c'est le cas chez votre beau-fils, et que ses entretiens avec son psy lui diminera les angoisses et lui permettra de retrouver son sommeil.

Cependant les ados ont une fragilité en ce qui concerne l'horloge biologique avec un tendance à trouver leur sommeil de plus en plus tardivement et il se peut que cela aussi joue un role chez Arthur. Je vous conseille de consulter les informations sur le sommeil de l’ado sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/ladolescent et aussi les pages concernant l’ado sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr qui sont adaptés à une consultation par les ados et les permettra une meilleur connaissances des rythmes du sommeil et comment les respecter.
http://www.reseau-morphee.fr
xq452012

MessageSujet: Re: Problème de sommeil ado 13 ans   Problème de sommeil ado 13 ans EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:23

Merci de votre réponse

[b]Quid des horaires de lever?[/b] Il se léve normalement et ne parait pas plus fatigué que cela, horaire d'école 07h00 si pas école 9h00 9h30 jamais plus tard.
[b]A-t-il la possibilité de faire les grasses matinées?[/b] Il n'a jamais fait de grasses matinées, à part couché pour une fête ou mariage très très tard.

[b]Que se passe-t-il sur le plan des horaires en période des vacances?[/b] il ne souhaite pas aller au lit avant 23h00 23h30 comme nous, je pense qu'il a l'impression d'être pris pour un bébé, (son frère 9 ans et sa soeur 9ans vont se coucher plutôt et ne souffrent d'aucun trouble du sommeil), levé vers 9h00 9h30 pour tout le monde. Je pense qu'il a encore peur de ne pas s'endormir correctement, car, depuis la dernière visite chez la psy, (qui coïncide avec le début des vacances scolaires .....) Arthur dort nettement mieux sans difficulté, mais nous voyons bien que tout cela reste fragile, l'anxiété est toujours présente.

merci pour les liens, j'espère que mes réponses vous aide à comprendre ce qui ne va pas chez lui...
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Problème de sommeil ado 13 ans   Problème de sommeil ado 13 ans EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:42

Vous proposez à Arthur un rythme du sommeil tout à fait raisonnable et il est probable que son anxiété lui empeche de dormir. Assurez une activité physique la journée pendant les vacances et un rituel de coucher apaisante et régulier. Avec l'aide de son psy il va retrouver son sommeil ...
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de sommeil ado 13 ans   Problème de sommeil ado 13 ans Empty

Problème de sommeil ado 13 ans
Page 1 sur 1