Bonjour, je viens de découvrir votre forum et j'ecris car je n'ai pas trouvé de réponses qui correspondait exactement au problèmle que je rencontre actuellement.
Ma fille a bientot 23 mois et jusqu'ici elle s'endormait parfaitement le soir; je la mettais au lit, on disait au revoir a ses peluches etc..., je la calinais et hop je la laissais et elle s'endormais tranquillement seule. Bien sur c'est arrivé que l'on aille dans la famille ou chez des amis quelques jours et là c'était plus difficile et au retour souvent, on avait des problèmes elle pleurait etc... mais au bout de 2 ou 3 jours tout rentrait dans l'ordre. Seulement voila, depuis 2 ou 3 mois, elle pleure pendant 10 à 15 mn tous les soirs lorsque je la mets au lit (vers 21H00); pourtant je reste plus longtemps qu'avant, je lui lit une histoire, lui mets de la musique douce etc... elle se couche volontier mais elle pleure systématiquement lorsque je sors de la chambre. Nous la laissons pleurer esperant qu'elle comprendra que cela ne sert à rien, mais rien n'y fait elle pleure. Bon cela reste gérable tant qu'elle ne se reveille pas la nuit ou le matin, ce qui arrive maintenant très souvent. Et là encore avant quand cela lui arrivais de se reveiller j'attendais un peu, des fois cela durait quelques secondes, ca passait; si cela persistait j'ya allais je la calmais, je lui disais de se recoucher, elle se rendormais tranquille. (je me disais même que j'étais chanceuse)
maintenant plus possible, elle hurle (et la cela peut durer beaucoup plus de 15 mn, si l'on n'y va pas.... alors on l'a prend avec nous, je sais ce n'est pas ce qu'il faut faire, mais on est epuisés. Et dans notre lit, c'est guère mieux car elle fait la folle et ne s'endors guère qu'apres 1 heure de retournement dans tous les sens.
Bref, avez vous deja eu cela, est ce que cela s'est arrangé ? quoi faire ? quoi ne pas faire, help , je suis fatiguée...
je précise qu'elle va à la creche et qu'elle y fait très bien la sieste sans pleurs et sans problèmes