Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Sevrer bebe de notre petit doigt

3 participants
AuteurMessage
tigrouap

Sevrer bebe de notre petit doigt Empty
MessageSujet: Sevrer bebe de notre petit doigt   Sevrer bebe de notre petit doigt EmptyJeu 17 Juin 2010 - 11:41

Bonjour
Je consulte beaucoup votre site et aujourd'hui je m'adresse à vous car j'ai besoin de conseils.
Ma fille a 7 mois. C'est un bébé qui a eu de gros problème de reflux et elle a eu, pendant longtemps, l'habitude de s'endormir contre nous en position droite (afin qu'elle ait le temps de digérer). Elle n'a jamais voulu de la tétine et lui proposer notre petit doigt a été la seule façon de satisfaire son besoin de succion et d'empêcher les remontées acides...
Depuis deux mois maintenant, elle s'endort dans son lit, cela a été une grande victoire pour nous. Aujourd'hui, nous souhaiterions cesser de lui donner notre petit doigt pour l'endormissement. Elle va chez la nounou en septembre et je pense qu'il est temps de "s'attaquer" à ce sevrage.
Comment faire pour que cela se passe en douceur? J'ai essayé de lui faire téter un doudou mais cela ne lui plaît pas. Dois-je insister?
PS : Le soir, elle s'endort au sein après la tétée et nous n'avons aucun problème pour la poser dans son lit. Et, elle dort très bien ensuite.
Merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
mamanEden

MessageSujet: Re: Sevrer bebe de notre petit doigt   Sevrer bebe de notre petit doigt EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:59

Avez vous éssayer de lui mettre et de lui maintenir son propre doigt dans sa bouche?
A 7 mois elle est tout à fait capable de savoir prendre son index ou son pouce mais il faut le lui montrer plusieurs fois
tigrouap

MessageSujet: Re: Sevrer bebe de notre petit doigt   Sevrer bebe de notre petit doigt EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:07

Merci pour votre conseil. On a déjà essayer de lui "donner" son pouce", et ça n'a pas fonctionné.
Finalement, on a réessayer la tétine. Et miracle, elle la prend. bounce Cela fait 3 jours qu'elle s'endort toute seule. Cela nous soulage vraiment. En plus, elle ne la réclame pas pendant son sommeil puisqu'elle a l'habitude de dormir et se réendormir sans téter. C'est donc parfait.
Sincèrement, je ne croyais pas que cela serait si simple. Comme quoi, on sous-estime la capacité d'adaptation de nos petits bouts Smile
Caroboo

MessageSujet: Re: Sevrer bebe de notre petit doigt   Sevrer bebe de notre petit doigt EmptyMer 7 Juin 2023 - 9:16

Bonjour Tigrouap !
Je ne sais pas si vous allez voir mon message ,j'ai vu que le votre datait de 2010 mais votre message m'a beaucoup parlé. Je suis dans la même situation que vous décrivez exactement avec endormissement droit contre moi et petit doigt. J'ai vu dans votre message que vous avez reussi à endormir votre bébé à l'époqur dans son lit- est-ce que vous vous souvenez comment vous avez fait ?je sais ça date mnt...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sevrer bebe de notre petit doigt   Sevrer bebe de notre petit doigt Empty

Sevrer bebe de notre petit doigt
Page 1 sur 1